Qivivo Multizone: j'attendais mieux

Qivivo Multizone: j'attendais mieux
0

Je viens d’installer un thermostat Qivivo avec deux modules chauffages pour gérer deux zones (je comptais en mettre un 3èm mais…).

Déjà, gros point négatif:

• L’appli iOS est en fait un webview du site. Donc pas dédié du tout (on retrouve les rubriques commerciales etc), et en cas de plantage du site, pas de connexion locale vers le thermostat. Et çà m’est arrivé 7 ou 8 fois hier, impossible d’accéder à mon compte etc ! Pas sérieux du tout :angry:

Avec une seule zone, çà marche plutôt bien:

• On peux régler des plannings ‘semaine travail’, ‘semaine vacances’, ‘semaine absent’ etc. Ce qui permet de switcher très facilement entre plusieurs programmations.

• On peux facilement copier un planning complet ou un jour vers un autre planning ou jour !

• En mode multi-zone, on a un seul planning par zone :astonished: :scream: :no_mouth:

• Et plus aucune possibilité de copier un jour vers un autre :flushed:
    Du coup, à vous de tout changer à la mano dès que vous partez en weekend, ou que vous êtes en vacance à la maison (ou vacances scolaires des enfants etc).
    Proprement HALLUCINANT !!

• De plus, le réglage des planning est complètement bugué, que ce soit avec Firefox/Chrome/iOS. Il faut sans arrêt revenir à l’accueil et retourner sur le planning pour changer les horaires et les ordres de chauffe ou tout bug.

Je m’attendais sincèrement à beaucoup mieux, en ergonomie, possibilités, et sérieux pour une solution existante depuis pas mal de temps… :fearful:

Je vais voir pour taper dans l’API pour m’enregistrer des plannings et pouvoir les switcher rapidement. Mais devoir passer par là est franchement inadmissible.

J’ai contacter le support, j’espère que çà va vite évoluer sinon je démonte tout et je mets des qubino fil pilote partout !!

Et pas de forum/communauté Qivivo … On se demande pourquoi…
:angry:

Merci pour le retour
j’allais justement conseiller à un ami Qivivo mais ça “refroidi” de tels bugs.
on va encore attendre …

Bonjour,

Navré pour ces désagréments. Nous avons effectivement eu quelques soucis récemment avec notre serveur dû notamment à la forte augmentation du volume des données traitées qui résultent d’une forte augmentation du nombre de clients. Nos équipes travaillent dessus pour corriger cela et que cela ne se reproduise plus. Vous pouvez questionner des clients de longue date, c’est un soucis ponctuel et le premier de cette ampleur.

L’application est bien une webview du site que nous améliorons également pour avoir un rendu proche d’une application native.

Concernant les plannings en mode multizone, il est pour le moment possible de faire un planning par zone. La fonctionnalité est plutôt récente. Nous avons eu plusieurs retours sur le fait de pouvoir créer plusieurs plannings et nous y réfléchissons.

En cas de coupure internet, le thermostat garde la dernière consigne pendant deux heures. Si la coupure internet se prolonge, le thermostat pourra toujours réguler comme un thermostat d’ambiance classique. Vous pourrez augmenter/baisser la température directement sur thermostat.

Enfin, nous avons bien une page Facebook de communauté de clients, elle est d’ailleurs assez active. Vous pouvez effectuer une demande d’adhésion si vous le souhaitez. Par ailleurs, nous avons également un service client joignable par téléphone (nous sommes a priori les seuls sur ce type de produits) et par mail du lundi au vendredi.

Bonne journée

@qivivo44 Tout d’abord, je suis agréablement surpris de vous voir ici, même si c’est tout récent.

Ok pour les soucis de serveur, je peux comprendre, espérons que ce soit tombé le mauvais jour, qui était mon premier avec cette solution.

Concernant l’application, comptez vous sortir rapidement une véritable app iOS, qui offre beaucoup plus de facilité qu’un webview. Notamment des widgets, gesture, rapidité, sans parler de HomeKit ? :laughing:

Pour les plannings multi-zone, je suis vraiment très déçu, et je pense que je n’aurai pas opté pour qivivo si je l’avais su, ou alors j’aurai attendu. C’est sincèrement extrêmement important. Faites la même chose qu’en mono zone, en reprenant les différentes zones. Pour chaque planning général on aura en fait un sous-planning par zone. Les travail/vacances/absent sont un minimum et là c’est ingérable. Heureusement que çà arrive à la fin des vacances scolaire ici, et j’espère que ce sera faisable avant les prochaines.

En tout cas vous êtes réactifs (j’ai eu une réponse sur FB), et çà c’est bien. Soyez le aussi coté développement, c’est le nerf de la guerre avec les nouvelles technos, smarthome and Co. :wink:

@qivivo44
C’est bien celle-ci la communauté : https://www.facebook.com/groups/communautedesclientsqivivo/

J’ai fait une demande hier matin mais pas de réponse.

@qivivo44
J’en profite, autre question:
Apparemment le thermostat peux savoir si on est présent ou pas.
Je ne vois nulle part sur le site comment vérifier si on est bien noté présent, si absence, etc

Ok, service payant :unamused:

Bonjour, vous avez dû être accepté maintenant :slight_smile:

Bonjour, nous sommes aussi réactifs côté développement mais il y a plusieurs fonctionnalités dans les tuyaux, nous sommes obligés d’en prioriser certaines et moins d’autres mais les équipes de développeur travaillent à fond. En ce moment ils sont un peu accaparés par la gestion du serveur :slight_smile:

Bonne journée

Toujours pas d’accès à la communauté…

En effet, le site est sans arrêt parterre aujourd’hui. Problème temporaire j’imagine, doit y’avoir des cheveux blanc parmi vos admins :laughing:

Bon, toujours pas d’accès facebook…

Je viens d’installer un 3èm module chauffage pour les salles de bains. Rien à voir avec l’installation initiale, le site était accessible, l’association c’est faites très rapidement, l’update du firmware en qql minutes voir moins et immédiatement la configuration de la nouvelle zone. Donc beaucoup de mon appréciation négative était due à des problèmes de leurs serveurs, malencontreusement arrivé le jour de mon installation :grin:

Après quelques jours, je peux dire que tout fonctionne bien au niveaux des radiateurs. J’ai le feedback grâce aux modules Netatmo dans la maison et çà correspond bien aux programmations.

Pour changer de programmation rapidement: https://github.com/KiboOst/php-qivivoAPI

Donc vivement une vrai appli iOS dédiée (3D touch, widgets, touch ID car login/mot de passe à rentrer trop souvent, etc). Et incorporer la gestion de programmation multi-zone multiples.

Mais je tenais quand même à revenir sur mon premier post, car au final j’en suis très content. Je m’attendais certes à quelque chose de plus abouti (je suis perfectionniste, c’est mon job…), en espérant que çà continue de progresser d’après les retours clients.

D’ailleurs pouvoir déléguer la remontée de température à un module Netatmo serait pas mal :relieved: Sur ce genre de chose, une box domotique et des modules qubino fil pilotes feront mieux. Mais la mise œuvre n’est pas la même et au final je ne regrette pas.

:wink:

Bonjour,

Ravi de voir que tout fonctionne et que le produit vous plaise et merci pour votre retour.

Bonne journée,

L’équipe Qivivo

Bon en gros çà marche plutôt bien, mais:

• Les serveurs Qivivo sont souvent en rade ou en maintenance, c’est pénible et çà dure depuis début octobre… çà fait long pour upgrader une infra d’un service qui doit tourner 24/24
  • D’autant que même quand on est sur le même réseau que le thermostat, l’appli ne discute pas directement en local (comme la plupart des solutions connectées!) mais par le cloud !
  • Il semble qu’au lieu d’améliorer le service, ils enlèvent des fonctionnalités !!
    exemple: Les nouveaux clients depuis quelques semaines n’ont plus la synthèse quotidienne !! Une honte absolue, en gros on a aucun feedback sur ce que fait le thermostat. Oui oui on parle bien d’une solution connectée, en 2017… Entre la date de commande, la réception et l’installation, je me suis fait avoir :rage:, pas d’autre mot, par Qivivo à qql jours près. Ce serait tellement simple d’avoir à activer cette option, avec une mise en garde sur la lecture de la synthèse, mais non on supprime ! Alors que les anciens clients y ont toujours accès, donc les fonctionnalités sont là. Mais où sommes nous ?
  • Idem, coté feedback, quand on regarde le thermostat en ligne, on voit la température mesurée et la consigne, mais on ne sait pas si il chauffe ou pas :fearful: Il faut aller voir sur le radiateur.
  • Les bugs sur l’édition des programmes sont remontés depuis plus d’un mois, et toujours pas corrigés.
  • La gestion du multi-zone est vraiment à la ramasse, que ce soit par le site ou même par l’API officielle.
  • Les clients de la solution payante autonome on un affichage au dixième de degré. Ok, donc ce qui n’ont pas besoin de programmer manuellement le thermostat on la température au 1/10em, et les autre qui on besoin d’une mesure précise l’ont au demi degré :anguished: Quelle logique ! Sachant que le hard est le même bien sûr…

Bref, tout ceci n’inspire pas confiance du tout…

TADAAAAMMMM

Allez Qivivo, on se réveille !!

Bonjour,

Navré pour ce retour tardif.

Effectivement comme expliqué précédemment nous avons quelques problèmes de serveurs mais ce sont des soucis heureusement ponctuels. Nous comprenons qu’en tant que nouveau client qui arrive au moment de ces soucis cela peut amener à se poser des questions, cependant le système est fiable vous pouvez si vous le souhaitez poser la question via la communauté à des clients de plus longue date. En ce qui concerne les fonctionnalités, il se peut que nous en supprimions mais dans l’optique d’améliorer le système et nous travaillons en permanence à faire évoluer notre thermostat.
Nous sommes également très attentifs à ce que nos clients nous remontent.

Bonne journée

Oui enfin supprimer des fonctionnalités, je n’ai encore jamais vue çà… Du coup j’ai acheté votre solution alors que la synthèse journalière était bien là, on la voit dans la vidéo et c’est dans la liste des features. C’est donc clairement de la publicité mensongère … Et l’énorme majorité de vos clients la réclame, alors où est l’écoute on se demande…

Heureusement que certains s’occupe du dev :sweat_smile:

Au final, Qivivo en soit marche super bien. Il fait bon dans la maison, je ne touche jamais aux radiateurs, et je fais des économies ! Une fois les programmes réglés correctement, c’est vraiment top.

Mais la politique de Qivivo est franchement incompréhensible …

Bonjour,
Je voulais me prendre une solution qivivo pour piloter mes 3 ou 4 chauffages … Mais à vrai dire les derniers commentaires me refroidissent un peu.
En effet du plus le temps passe, moins on a de fonctionnalité (à moins qu’elles devient payantes ??) du coup ça laisse songeur.
De plus je n’arrive pas à trouver de pack thermostat + 2 ou 3 modules à prix correct … donc idem : à réfléchir.
Enfin : quid d’une solution éventuelle intégrable à une box Jeedom (en cas de défaillance ou clé sous la porte qivivo)

Tout ceci faisant que pas convaincu à 100% de partir sur cette solution.

Je vais aussi regarder du côté de NEST qui ; Google oblige ; évolue dans cesse et (normalement) dans le bon sens…

Je garde quand même un œil ici au cas où de bonnes nouvelles surgiraient …?! :wink:

Pourquoi "message supprimé"
Censure ? Regret ?
???

Hello, pas de modération de la part de Domadoo, c’est l’auteur lui même qui a fait le choix de supprimer le message.