Projet d'installation d' un pack DIO ED-GW-03

dio
Projet d'installation d' un pack DIO ED-GW-03
0

Bonjour,

Le chauffage de mon appartement est constitué de 6 radiateurs électriques commandés par fil pilote.
Cet ensemble est asservi par un “micro driver 1h” de Delta Dore qui assure le passage du mode confort au mode éco selon un calendrier programmable.
Cet ensemble me convient mais n’est pas activable à distance.
C’est pourquoi je voudrais remplacer le “micro driver 1h” par un module Dio asservi par sa box.
Pensez vous que ce soit réalisable sachant que c’est le même fil pilote qui dessert , en série, tous les radiateurs ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Bonjour @MB56

Oui bien sûr c’est tout à fait possible.
Le pack ED-GW-03 comprend 2 modules fil pilote. Vous pourrez même faire 2 zones si vous le souhaitez.

oula attention, MB56 dit qu’ils sont en série. Attention au câblage du fil pilote.
S’ils reviennent tous au tableau de distribution électrique, il est en effet aisé d’établir une, deux ou plusieurs zones de programmation. Par contre, s’ils vont de radiateurs en radiateurs, il va falloir faire une coupure selon la zone

Oui tu as raison @phil62

@MB56 si tu as un fil pilote général qui arrive au tableau, tu pourras faire qu’une seule zone, comme ce que tu as actuellement.

Sinon il faudra découper en zones et ramener les autres fils pilotes.

Par contre, j’avais eu une réponse étrange du support DIO par mail.

Visiblement, il n’est pas possible de brancher plusieurs radiateurs fil pilote sur un seul module.
Je suis un peu sceptique car nous sommes plus en courant faible qu’en courant fort et j’ai un doute qu’un signal, mème en 230V consomme autant d’intensité au point de griller un module.

Finalement, j’ai racheté un troisième module pour commander mes 3 radiateurs de mon rdc, n’etant pas sur de l’éventuelle appropriation du fil pilote de la maison (1985), qui n’est autre que le fil de terre “transformé”. Sans être sur du câblage, je n’avais pas envie de balancer du 230V dans le circuit de protection de la maison, meme après un éventuel repérage et câblage en tant que fil pilote.
Mais concrètement, je ne vois pas en quoi ca pose probleme de commander plusieurs radiateurs d’une meme zone avec un seul module.

Le fil pilote est une commande, il n’y a pas de notion de puissance.
Il est donc tout à fait possible de relier plusieurs radiateurs sur un seul module.

Tout à fait : pour ma part, 5 radiateurs fil-pilotes et un seul module de commande pour l’ensemble. C’est très fonctionnel. Seul reproche : le delta de température +1/-1°C avec utilisation de la sonde. C’est un delta beaucoup trop large pour assurer un confort constant. J’espère qu’ils corrigeront ce détail avec la nouvelle box à venir.

on est d’accord Laurent. Après, c’est de bonne guerre.
Dio préfère vendre plusieurs modules qu’un seul :innocent:
Le non initié les écoutera.

Bon perso, j’ai pas osé pour mon Rdc. Mais l’etage etant sur un seul depart, je compte bien les raccorder sur un seul module

Visiblement, nous sommes nombreux à reprocher un delta T de ± 1°C.
Une réponse de Dio serait appréciable à ce sujet.
NE suffit il pas de modifier une variable sur la programmation ? A moins que la box ne supporte de les variables en nombre entier. Ce qui serait dommage

Bonjour

Possible ou pas vérifiez les différents post au sujet de DiO avant de vous lancer…

J’en fait les frais régulièrement… dès que j’active la connexion à distance, il n’est pas rare de retrouver ma maison à 30c. Ou modification intempestive de ma programmation !!!

Soyez prudent
Thomas

@Tom06 Pouvez-vous préciser, quand vous dites “dès que j’active la connexion à distance” ? Il semblerait que ce soit une action spécifique qui sème la zizanie dans le système. Je me trompe ?