Programmation telecommande octan nodon pour 8 volets

volet
Programmation telecommande octan nodon pour 8 volets
0

bonjour,
je viens de recevoir ma telecommande octan nodon. avec ma box jeedom,j’ai 8 volets a commander (avec des fibaro fgr223)
j’aimerais savoir comment vous programmeriez cette telecommande vu que j’ai donc 8 volets a commander et je voudrais pouvoir donc:

• commander chaque volet indépendamment en appuyant sur un bouton
  • commander un ensemble de volet (fermer les 4 au rdc et fermer les 4 au 1er)
  • et bien sur que les interrupteurs soient toujours dispo
    merci

Bonjour @db2p

Déjà tu ne pourras pas piloter tes 8 volets indépendamment avec la télécommande Octan. Au mieux tu pourras en piloter 4 maximum.

Tu pourras par contre piloter des groupes de volets (jusqu’à 4 du coup). Pour cela soit tu le fais par association, ou par des scènes. L’avantage des associations étant que même si la box est en panne, tu pourras toujours piloter tes volets. En gros, l’association ne sollicite pas la box, tu gagnes aussi en réactivité.

merci de la réponse
j’ai une box jeedom donc je pense essayer d’abord -dans un 1er temps pour m’exercer - de faire des scènes pour justement ce que je voulais faire c.a.d fermer les 4 volets du rdc en meme temps ou les 4 du 1er étage donc tout ca en appuyant sur 1 bouton pour chaque scène
par contre est-ce que je peux ouvrir/fermer indépendamment les 8 volets ?
si par exemple je prends un bouton appui court pour chaque scenes sus dites, sachant que je peux faire des appuis courts, longs, retenus, je peux sans doute choisir un appui autre pour commander independamment ??? a tester

Oui en utilisant des scènes et les différents types d’appui (16 en tout) tu pourras les piloter un par un.
Par contre il faudra se rappeler de la touche et de l’appui pour tel ou tel volet…

je pensais faire pour essayer que ce soit assez facile a retenir :

• appui court sur chaque bouton : ferme les volets du rdc independamment
  • double appui sur chaque bouton : ferme les volets du 1er etage independamment
  • appui long sur un bouton : scene pour fermer tous les volets du rdc
  • appui long sur un autre bouton : scene pour fermer tous les volets du 1er

peut être comme ca ce serait assez facile a retenir…