Profitez de la technologie Zigbee sur votre box Jeedom grâce au dongle Zigate

Tags: #<Tag:0x00007fd027bf4448> #<Tag:0x00007fd027bf4380>

Après le Z-Wave, EnOcean, X10, Somfy RTS ou encore d’autres protocoles connus, l’entreprise Jeedom ne s’arrête pas de si bon chemin et propose désormais une compatibilité avec la technologie Zigbee grâce au dongle Zigate. Oubliez les contraintes concernant la compatibilité d’un produit avec un autre, voici comment intégrer cette technologie sur votre box Jeedom. 1-…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/zigate-box-jeedom-zigbee/

Hello,
une idée de la date de prise en charge par eedomus ?
merci

@EnR37 le dongle Zigate est déjà supporté par eedomus :

mince suis passé au travers de celui là :stuck_out_tongue: merci

Actuellement j’ai une Gateway Xiaomi sous Jeedom. J’ai 3 question:

• je coupe mon WiFi la nuit… Du coup la Gateway ne fonctionne pas et j’ai pas d’historique sur ces périodes. Est-ce que la Zigate fait tout ce que la Gateway fait et est-ce mieux ?
  • Pourquoi pas le plugin Abeille ?
  • Vous vendez pas de Zigate ?

Bonjour, ayant pas mal de produit xiaomi et sa passerelle gateway, quel serait le ou les avantages d’acheter le dongle (je n’ai pas d’autres produit Zigbee à part Xiaomi).

Merci pour vos réponses !

De ne pas avoir une passerelle non CE qui se connecte à un cloud chinois par exemple :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme le dit @Hotfirenet le principal avantage est de ne pas dépendre du cloud.
De plus, les périphériques Zigbee communiquent directement avec la box Jeedom (via Zigate) et non avec la passerelle Xiaomi et le cloud.

Bonjour a tous.

Ayant une installation box Somfy tahoma (avec volets roulants) et interupteur et prise en z-wave via dongle.

Zigate est il compatible avec ma box tahoma… ?

Merci

Bonjour @Quaestio

Zigate n’est pas compatible avec la box Tahoma.
Pour l’heure Zigate est compatible Jeedom, eedomus, Home Assistant, Domoticz et Vera.

Merci pour la réponses.

C’est vraiment dommage que ça ne soit pas le cas.

Sachant que Somfy tahoma est compatible Philips Hue qui fonctionne en zigbee, pensez vous que zigate devienne compatible dans un avenir proche ?

Merci

Je pense que la Tahoma utilise l’api rest du pont hue, de mémoire elle n’a pas d’extension ZigBee. @Robert-P tu confirmes ?

Bonjour, oui Tahoma n’intègre pas le Zigbee, elle communique avec Hue via l’API.

bonjour!
nouveau ici, j’utilise une jeedom modifiée avec un disque dur WD…plus fiable!
j’ai une question de bleu: sur la mini-jeedom, le 2 ports usb sont occupés.
puis je mettre la clé zigate sur le hub usb?
merci!

Bonjour @deniseco

Si tu n’as pas assez de ports USB sur ta Mini, tu peux en effet utiliser un hub USB.

si j’ai un hub…je voulais savoir si la clé fonctionne sur hub, parce ma clé Zwave déconne sur le hub, donc branchée sur la mini !
merci…

bonjour
je souhaiterais savoir comment lancer un refresh du capteur aqara IR ?
surtout la fonction luminosité !
merci

Bonjour,

Il sera nécessaire d’avoir un hub alimenté pour ne pas rencontrer de dysfonctionnements.

Cordialement.

Pour cela, je vous invite à consulter cet article :

Cordialement.

c’est bon, c’est un hub alimenté…merci