Problèmes avec Eedomus

Bonsoir
Après avoir posté un sujet sur le forum Eedomus sur mes volets ne se ferment plus avec mon RFXCOM 433E nous pensions que cela pouvez provenir de ce dernier .
je pense qu’ il fonctionne correctement maintenant ,car mes Oregon m’indiquent bien la température et l humidité de mes pièces avec les graphiques j 'ai même changé une pile sur Oregon sensor sans problème .par contre le problème persiste pour la fermeture des volets avec mon agenda eedomus, au paravant je recevais régulièrement des messages pour chaque volets m’indiquant le problème de non fermeture ,de ces derniers;
aujourd’hui plus de messages
j’ai lu avec un hub usb alimenté que le problème pourrait se résoudre… lequel choisir pour une box de première génération??? usb 2 OU USB3 je suis sur un imac
je pense que c’est soit un problème ip de ma Livebox 2 de orange j’ai des difficultés a l’ouvrir sur 192.168. ou du port de l Eedomus . qu 'en pensez vous

avez vous une idée pour me dépanner Merci d’avance
fifi76

salut @fifi
alors l’usb, on se moque que tu sois sur mac ou pc, car tu vas le brancher directement sur l’eedomus. Pour ma part, j’ai pris celui-ci qui fonctionne très bien. par contre, je ne comprends pas ta reflexion sur ta box (qui est clairement pas géniale comme tt les box orange, mais elle n’est pas en cause dans ce pb). Ensuite, il n’y a besoin d’ouvrir aucun port pour l’eedomus, c’est du plug n play

1 J'aime

Bonsoir
Merci de votre réponse
j’ai l’intention de changer de livebox 2 orange par la 4 est ce qu’une nouvelle configuration sera obligatoire , mon ip sera t’ elle toujours la même
Merci
cdt

Bonjour @fifi

Il n’y aura pas besoin de nouvelle configuration, et même si l’IP change cela n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement de l’eedomus.

Bonjour Laurent
Je vous remercie pour votre réponse claire cela me rassure
par contre si je change de Box de première génération pour une eedomus + ,là je pense que c est compliqué pour moi ,car mon installation a été faite par un professionnel qui n exerce plus pour me faire cette manipulation en vous rémunérant serait il possible de me le faire en prenant la main de mon imac ???
Pour le moment j attends un peu car une nouvelle eedomus est dans les cartons d’ après les dires
Merci encore Laurent
A vous lire
Cordialement
Fifi76

Bonjour @fifi

Il y a une procédure pour migrer de l’eedomus première version vers la plus : https://blog.domadoo.fr/guides/comment-migrer-mes-peripheriques-et-mon-reseau-z-wave-de-ma-eedomus-ma-eedomus-plus/

Je suppose que celle-ci sera plus ou moins la même pour la prochaine box.

Merci Laurent
Je suis content d avoir une personne compétante comme vous pour me guider un peu . Dans mes demandes
connected objet société ne répond jamais a nos mails et c’est dommage car de ce faite il risque de perdre des clients.
Prenez soin de vous pendant ces périodes difficiles
Encore merci ,et je vous recontacterai en cas de besoin

Cordialement

@fifi l’eedomus est vraiment une box simple d’accès. si tu suis bien la procédure, cela devrait se passer sans encombre. pour le support eedomus, c’est un problème connu et svt remonté. le soucis est que c’est une petite structure et ils ne répondent pas aux problèmes référencé dans la doc en ligne ou sur le forum par gain de temps et d’argent. On s’attend au même service qu’un FAI commeOrange, or, lesoucis est différent. l’ADsL ne coute rien ou presque. les 35 euros que tu mets chq mois dans ta box, hormis le bénéfice et les frais de structure, serve à ce qui est ni plus ni moins a payer ton assurance : le SAV. Les fournisseurs de domotique on fait un autre choix, faire des box pastrop cheres mais pas de réel SAV. Les 2 meilleures box étant de petites structures (jeedom et eedomus) c’est dur a entendre et expliquer pour un néophyte. Maintenant Somfy ou orange sont loins de faire mieux pour des box loin d’être compétente…

1 J'aime