Problème paramétrage Fibaro FGBS-222 Smart Implant

Problème paramétrage Fibaro FGBS-222 Smart Implant
0

Bonjour à tous,

J’ai Jeedom qui tourne sur un Raspberry PI3B+

Le module Fibaro FGBS-222 Smart Implant est alimenté en 12v ( fil noir, fil rouge )

Depuis la dernière mise à jour Jeedom, l’équipement FGBS-222 Smart Implant est bien reconnu.

Je vois les commandes ON Sortie 1, OFF sortie 1, État sortie 1, État entrée 1, Tension entrée 1

Malgré ça je ne parviens pas à allumer une ampoule 12v sur la sortie OUT1

Pouvez m’aider Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Voici des échanges au sujet de l’utilisation du Smart Implant sur Jeedom :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=44551

Cordialement.

Attention, le courant de sortie du FGBS est extrêmement faible et n’est pas prévu pour alimenter une charge. Il faut un FGS avec des vrais relais pour cela.

Le FGBS est prévu pour des circuits de commande à contact sec (genre commande d’ouverture de portail, etc)

Bonjour Lazer,

Merci pour votre réponse,

Je comprends que ce module de petite taille supporte un courant très faible, j’aurais du parler de LED plutôt que d’ampoule

Avec une tension de 12v en entrée je devrais voir sur mon multimètre 12v en sortie lors de l’activation du module

Ce n’est pas le cas. C’est pour cela que je pense que le problème vient du paramétrage.

Je reste à l’écoute

Bonne journée

Bonjour @plaudren

Alimenter le module en 12VDC n’est pas suffisant pour avoir 12VDC en sortie.
Les 2 sorties sont libre de potentiel, donc tu as juste un contact. Si tu veux piloter une LED 12VDC, il te faut câbler le 12VDC en sortie.

Bonjour Laurent,
Je viens de comprendre " sorties libre de potentiel "
j’aurais dù commencer par me renseigner sur les termes techniques avant de me lancer.
Merci à toute l’équipe.

J’ajoute qu’il y a LED et LED !!!
Une LED sur un montage électronique, qui consomme 50 mA, pourra être alimentée sans souci sur les sorties du module.

Une LED d’éclairage, clairement non.

Faisons un calcul rapide.
La doc du module nous donne un courant de sortie maximum de 150 mA.
En 12V, ça fait seulement 1,8 Watt !!! Pas de quoi éclairer grand chose.

Comme je le disais, le FGBS, n’est pas conçu pour alimenter une charge, sa sortie de type contact sec (libre de potentiel) est utilisable uniquement comme “commande”. Si tu lui adjoints un relai, là tu pourras alimenter une vraie charge (attention quand même au courant de maintient du relai…). Dans ce cas, il veut mieux se tourner vers un module prévu pour, tels que les Fibaro FGS qui peuvent monter à 2,5 kW (= 10A sous 230V)

1 J'aime