Probléme identifiant sur appli DIO Home Android

Bonjour, depuis quelques jours j’ai un problème de connexion depuis l’appli Android DIO Home.
Mes identifiant et MDP ne sont plus reconnu sur cette application.
Ces identifiants fonctionnent parfaitement depuis le site Getdio.
plusieurs essais de nouvelle installation, le problème persiste.
Idem pour la Box, MAJ, reset général, etc…
Si vous avez des pistes, merci pour votre retour.
Bonnes fetes de fin d’année.
Pascal

Bonjour Pascal.
Si ça peut te “rassurer”, c’est pareil pour moi depuis 3 jours.
En local ça marche, en allant sur le site https://connect.getdio.me/ ça marche, mais sur l’appli impossible de me connecter.

Je pense que ça va être la goutte “Dio”.
En attente d’autres membres.

Bonjour à tous,

Idem même problème. J’ai tout reconfiguré et nouveau MDP mai rien au niveau de l’appli.

Preneur si quelqu’un a une solution.

Merci et bonne fêtes à tous.
Denis

Bonjour à tous,

Idem après essai de mon côté, j’ai abandonné cette maudite appli de toute façon.
Je me connecte directement sur ma homebox via une adresse DNS sans passer par l’application.
De l’extérieur, je peux y accéder de cette façon.

Bonne fête de fin d’année à tous.

1 J'aime

Meme problème pour moi

Bonjour,
Même probleme pour moi depuis QQ jours, malgré le nettoyage du cache et une re installation de l’appli.
Box dio home uniquement accessible via adresse internet ou en acces direct via routeur 192.xxx.x.xxx: n°port.
Je pensais que c’était la version d’Android qui ne convient plus à l’appli conçue pour une ancienne version Android.
Ce qui est dommage pour chacon dio c’est le sav qui laisse a désirer parfois, alors que ce sont de bons produits. Force de constater que ces produits tombent vite en obsolescence ou ne sont plus corrigés
Exemple: une caméra ED CA03 IO rotative intérieure dont l’application ne donne ni notification, ni push mail et dont l’usage n’est pas ergonomique alors qu’elle n’a que quelques années.
Sans compter le fait que chaque caméra à quasi sa propre appli (et non une seule pour les unifier toutes- j’en ai 3 différentes, d’où 3 appli)
Est ce le rachat de cette société par une autre qui provoque ce bouleversement et cette inaction ?

PS: J’attend toujours la sortie d’une hypothétique nouvelle box successeur de Home+ et qui m’avait été annoncée pour mi décembre 2020 par le support que j’avais contacté par courriel fin novembre (sœur Anne ne vois tu rien venir…)

Bonjour, je rejoins …… sur le sujet, car pour moi, c’est la goutte « Dio ».

Je me suis équipé d’une trentaine de modules et deux caméras une intérieure une extérieure depuis 2015.

Peut-être que la nouvelle box dio marche mieux et à de bons retours, mais vous connaissez l’expression : chat échaudé craint l’eau froide.

Personnellement, je vois mal Mercedes dire à ses clients que l’ancienne classe « XX » ne marche pas très bien, et qu’il faut acheter la nouvelle, car elle marche mieux.

Mais je me suis rendu compte qu’effectivement Dio se fiche complètement de leurs clients.

Concernant les caméras, je n’ai jamais reçu de notifications par mail en cas de détection de mouvement comme déjà cité dans un post sur ce forum ; mais j’avais quand même une notification push sur mon mobile …. Jusqu’à ce que je change de téléphone.

Ma femme continuait de les recevoir, jusqu’au moment où elle a renouvelé son mobile aussi. Eh oui, la mise à jour de l’application date de 2015.

Mon dernier investissement sur caméra, fut la dernière extérieure cam+, et malgré quelques améliorations suggérées,

Aucune mise à jour n’a été faite de leur application depuis 2018.

Leur ancienne application n’offrait aucune compatibilité avec les enceintes connectées, ni IFTTT sauf acheter la nouvelle Hombox et tout re programmer.

D’autres points ?

Nous sommes obligés de mettre à jour l’heure lors du changement été/hiver, sujet déjà abordé depuis longtemps.

Allez encore : la météo

Et pour continuer : les serveurs régulièrement non accessibles, surtout en hiver, comme décris dans plusieurs post

L’appli mobile est HS depuis plusieurs jours mais comme décrit auparavant, la dernière mise à jour date de 2015.

Encore un peu ?

Les sauvegardes du backup ne marchent pas

I#AUTO

R#1#Salon#0

R#2#Entrée#0

R#3#Couloir_chambre#0

R#4#Chambre#0

R#5#Bureau#0

R#6#Salle_de_Bain#0

R#7#Cuisine#0

R#8#Exterieure#0

D#1#5EACD60A01#11#EMR-2000#0#0#0#0000000000#0#0#0#0#0#0#0#1#0#plafonnier_Salon

D#1#005F845001#67#DIORCBTN#0#0#1#5EACD60A01#0#0#0#1#2#0#0#1#0#Telecommande_Salon_1

D#1#F67CD26C01#64#DIO1111A#0#0#0#0000000000#0#0#0#0#0#0#0#1#0#LED_Salon

D’après eux, cela vient de mon navigateur, testé avec Internet explorer (obsolète), Edge et Chrome.

Depuis peu, il faut faire une mise à jour :

Une mise à jour de votre HomeBox est nécessaire, veuillez visiter ce lien et suivre la procédure de mise à jour:

A 0 :27 secondes, il faut deviner qu’il faut télécharger le backup, heureusement nous sommes tous des boss en informatique.

Mais comme c’est impossible de télécharger le backup……

J’ai presque oublié le EMS 100 qui m’a pourri pendant 1 mois sans aucune solution commerciale.

Liste non exhaustive.

Chacon/Dio fait des bons produits mais une fois vendu, aucun suivi pour leurs clients et c’est leur talon d’Achille.

Tout doucement, maintenant, je m’oriente vers d’autres produits, certes plus onéreux mais qui ne tombent pas dans l’obsolescence en quelques mois.

Bonnes fêtes.

Bonjour,
oui c’est vrai moi aussi m’était équipé d’une box DIO avec des modules interrupteurs, contacts impulsionnels et prises 230V. J’ai rencontré tous ces problèmes et donc me suis arrêté dans l’investissement en Chacon DIO. J’utilise se que j’ai en évitant les MAJ.
Christophe

Impossible de se connecter via l’app, c’est vraiment pénible ce manque de suivi et cette obsolescence programmée !
A faire de la merde vous ne vendrez plus rien !

Bonjour.
C’est presque rassurant. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
J’ai eu d’abord le soucis de connexion en 4g.
Désinstallation puis réinstallation pour que ça fonctionne. Mais de très courte durée.
Le seul accès était en local.

Depuis quelques jours, c’est même en local que cela ne fonctionne plus.

Mon échappatoire pour piloter mes radiateurs reste le site web qui est lui fonctionnel.

Bonjour, idem ici plus de connexion sur l’application mobile. Les backup ne restauré plus après leur mise à jour forcé du firmware et alors pour reinstaller le chauffage c’est impossible.

Bonjour à tous.
Pour info, l’application mobile refonctionne chez moi depuis ce matin (28 Décembre 2020)

Bonne fin d’année.
Cordialement.

Toujours pas pour moi :frowning:

Bonjour à tous, C’est OK pour moi depuis ce matin, bonne fêtes de fin d’année

Bonjour, c’est ok pour moi également depuis la lecture de votre message.(pourvu que ça dure…):grin:
Bonnes fêtes de fin d’année

Finalement ok pour moi aussi. +++

Idem pour moi aussi depuis hier.
Sauf qu’aujourd’hui, impossible de reconnaître la box en 4G alors que ça fonctionne en wifi.
Retour à la case départ☹️

Quand ça m’arrive, je clique sur “déconnecter” et ensuite je choisis de nouveau la box pour une connexion et ça remarche… Mystère de l’informatique

Oh punaise, oui ca marche. Merci Gaetan :wink:

Pas tres pratique quand meme

1 J'aime

On est ici pour s’entraider, surtout quand un SAV nous a tous abandonné :blush: …ou presque