Problème home box et application

Problème home box et application
0

Bonjour, je rencontre des problèmes depuis le mois de janvier avec mon système homebox pour la commande de 6 volets en dio 2.0. comme vous pourrez le lire ci dessous j’ai contacté le SAV par mail mais je n’ai pas de réponse. Le comble c’est que depuis 2 jours plus rien ne fonctionne, je suis dans le noir car les volets ne s’ouvrent plus.
message adressé le 16 janvier:
j’ai acheté un système home box avec 6 modules de commande de volets avec retour de position pour pouvoir effectuer des scenarios, connaitre la position de mes volets à distance et les commander à distance. j’ai un scénario pour l’ouverture et un autre pour la fermeture en fonction du lever et du coucher de soleil. j’ai un ordinateur à la maison et l’application sur mon smartphone.
le mois dernier, je vous avez fait part du mauvais fonctionnement de mon système home box pour la commande de 6 volets .
j’ai suivi vos instructions et j’ai fais la mise à jour.
résultat: rien ne marche :c’est une véritable loterie:

1. le nombre de volets qui s’ouvrent et se ferment est aléatoire (parfois 1, parfois 2…) et ce ne sont pas forcément les mêmes volets qui fonctionnent d’un jour à l’autre.
    pourtant, la commande manuelle des scenarios sur l’ordinateur de la maison fonctionne ce qui n’est pas le cas sur l’application.
    tous les matins et tous les soirs il faut donc effectuer une commande du scenario sur le pc.
  2. le retour d’information sur la position ne fonctionne pas:
    sur le PC, le retour d’état ne se fait pas sur tout les volets et en plus il est faux (volets ouverts indiqués en position fermée ou inversement)
    sur l’application, j’ai l’impression d’être sur une machine à sous: le retour est complètement aléatoire puisque qu’à chaque rafraîchissement j’ai des informations différentes. par exemple hier, tous les volets sont ouverts est l’appli m’indique 1 seul ouvert. après rafraîchissement, celui qui était ouvert passe en fermé et 2 autres passent en ouverts etc…etc
  3. la commande manuelle des scenarios sur l’appli ne déclenche rien.
    bref je suis exaspéré
    merci de me trouver une solution rapide.

j’ai renvoyé plusieurs fois ce mail et la seule réponse est la réponse automatique de traitement dans les 48h.

par la suite, j’ai constaté que la box ne pouvait commander qu’un volet à la fois sur un scenario qui commande 6 volets. Il fallait appuyer 5 fois sur la commande manuelle du scenario.
bref je n’en peux plus: ça ne marche pas, pas de réponse du sav et je ne peux pas me faire reprendre le matériel.
si quelqu’un à une solution ?

Bonjour,

Nous avons contrôlé votre compte,

votre box semble déconnectée.
Pourriez vous la débrancher (230V) durant quelques minute, afin de la relancer.
Vérifiez bien, par la suite, que vos 3 leds soient allumés.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Pourriez vous nous communiquer votre adresse mail également.

Salutations

Bonjour, j ai deja eteint la box pendant plusieurs minutes, rien ne change, les les clignotent, on dirait un sapin de noel. J ai aussi essayer d appuyer plus de 20 secondes sur le bouton noir. Ou puis je vous envoyer mon adresse mail ?

bonjour, j’ai supprimé la box de mon compte pour redémarrer à zéro. il m’est indiqué que l’adresse mac est introuvable. je n’en peux plus! je pète un câble.

Bonjour,

Pourriez vous connecter votre box à internet, la laisser connectée ( 3 led allumés ) , et nous envoyer le mail sur lequel votre compte est crée, ainsi que l’adresse Mac de votre box?
ceci afin de remédier à la situation.
Vous pouvez envoyer cela à l’adresse suivante: frederic.boonen@chacon.be
Nous revenons vers vous rapidement.

Salutations

bonjour, après de nombreux échanges, bien que la box était allumée, j’ai changé l’alimentation et maintenant ça fonctionne à nouveau correctement. c’était donc un problème d’alimentation.
il me reste juste un problème de localisation afin de pouvoir utiliser l’option lever et coucher de soleil.
cordialement