Présentation de Pikouik

somfy
Présentation de Pikouik
0

Bonjour, je me surnomme Pikouik, 37 ans, je bosse dans le transport, et viens de refaire une maison, j’aimerais ameliorer mes consommations et utilisations de mon habitat, d’ou mon inscription ici.

Je suis vraiment un newbie, je pars de presque zéro, ayant tout a apprendre, pardonnez moi si parfois je capte pas du 1er coup vos explications!

A l’heure actuelle, la maison est presque toute en Somfy :

• Telecommande Telis 6 (RTS)
  • Volets roulants sans fil (RTS)
  • Volets roulants de Velux solaire (IO)
  • Motorisation de portail
  • 2 portes de garages motorisées aussi.

et un poêle a pellet (Freepoint) pour lequel je viens de commander un pack Wifi Freepoint.

J’ai une Box Free Révolution.

Mon but est de domotiquer le poêle, pour pouvoir mieux le régler, car la programmation via son interface actuel est plus que simpliste, mais aussi voir pour installer une alarme, et domotiquer le tout, c’est la que vous entrez en jeu…lol

A bientôt sur le forum :wink:

Bonjour @Pikouik et bienvenue dans la communauté :slight_smile:

Bonjour @Pikouik et bienvenue !

bonjour et bienvenue @Pikouik
avec somfy, tu vas te fendre la poire pour ton poele :stuck_out_tongue: mais il parait que ca va s’ouvrir un peu. alors il y aura peut etre une chance d’y arriver.

Merci pour l’acceuil

Oui, je pense qu’il n’ont rien en commun, in ne fonctionne ni en RTS, ni en IO…juste en wifi!
Ce qui n’est pas encore un drame, j’aurais une application alarme/domotique et une chauffage!

comme tu as plus de RTS que de iO, je serais toi, je partirais sur une eedomus avec un rfplayer et connexoon pour l’iO. je sais ca peut faire un peu cher, mais c’est le prix pour sortir de somfy. demande confirmation @laurent mais je pense que l’eedomus peut attaquer la connexoon pour l’iO

Merci pour ta réponse, mais vu les prix, et qu’il est quand même nécessaire d’acheter du Somfy (Connexoom) je ne comprends pas trop l’intérêt de “sortir” du Somfy…
J’ai pas trop envie de monter des bricolages ou je passerai mes journées a faire des réglages!
Surtout qu’après je dois y greffer une alarme, j’ai peur que trop de marques différentes finissent par me prendre la tête!

Alors je te souhaite bon courage pour connecter ton poele :wink:
puisque tu parles de prix, calcule les tarifs a utilisation égale et par “travail” effectué. tu comprendras vite :wink:
le detecteur de mvt chez somfy fait 119€
le meme en fibaro est aux environs de 60. et pour le meme prix, il fait température, luxmètre soit 20€ la fonction. pour les caméras, paiement du stockage en ligne pour l’alarme. and so on. et les différents protocoles (dont le zwave) ne sont pas super bien pris en charge.

pour finir, la problématique n’est pas de reflechir en terme de marque mais de protocole. tu as une freebox et je doute que ton smartphone soit un Free :stuck_out_tongue: mais ils utilisent tous les 2 le meme protocole ouvert : le wifi. Et si un jour free décide d’arreter l’adsl pour vendre des patates, tu pourras continuer d’utiliser ton smartphone ou ton pc portable avec une box sfr… Comprends tu l’idée ?
après c’est toi qui voit ton interet :wink:

Bonjour, merci pour ton avis,
concernant le poêle, je viens de le connecter ce matin même, via le pack fourni par la marque.
Nous pouvons enfin le piloter depuis nos téléphones.

Quand a la domotique maison, je n’ai encore rien acheté, ni même décidé.
En effet il faudra juste qu’ils parlent le même langage, et qu’ils soient connectée a une appli smartphone simple et efficace.

Je n’ai que 2 langages actuel, IO et RTS, mise a part le poêle qui utilise directement le wifi, mais pas grave, il a sa propre appli.

Reste a intégrer tout ça, alarme, et ouverture fermeture des ouvrants de la maison dans 1 seule appli si possible.

tiens quelqu’un qui s’est fait ba :face_with_symbols_over_mouth: é par son menuisier :stuck_out_tongue:

Pas spécialement, c’est juste que notre priorité était de changer tout les ouvrants, mais nous n’avons pas pensé une seconde domotiquer tout ceci par la suite…

oui et comme les menuisiers n’y connaissent rien, et que l’install d’iO est relativement simple pour eux, ils n’au aucune espèce d’empathie sur ce à quoi cela conduit…