Présentation de Leduc017

Présentation de Leduc017
0

Bonjour,

Je suis Leduc017 (35 ans).
Ingénieur Sécurité en Informatique mais qui pratique de la vente depuis 2-3 ans.
Je me suis donc trouvé une passion de geek que je suis à mes heures perdues…
La domotique m’attire bien, je débute mais je comprends vite, (il faut juste m’expliquer longtemps :wink: )
Merci à tous par avance, pour votre patience et votre clémence avec moi.
Ma devise: RTFM donc si je poste c’est que vraiment je sèche.

Situation géographique: France / Frontière Luxembourgeoise.

Mon installation domotique:

Arff, au départ une bonne grosse arnaque: une Blyssbox… (oui c’est bon on arrête de rire).
Du coup je l’ai toujours car je ne veux pas perdre mes modules volets roulants (une 20aine).
J’ai étudié mes possibilités: Domotics ou Jeedom.
J’avais une préférence pour l’américain mais quelque articles bien fait sur jeedom on eu raison de me convaincre, que, pour une fois qu’un produit français est aussi bon c’est l’occasion de le supporter.

RPI3 Jeedom / RFXCOM / ZWAVE
Le tout intégré dans une boite d’emballage d’un iphone 6s plus rose c’est assez joli (si si) et cela satisfait au WAF…

Bon et beaucoup de bricole pour tester des choses:

• Du Xiaomi (gateway, interrupteur, capteur de porte, CUBE, capteur d’humidité)
  • Du Philips HUE avec deux ampoules de couleur
  • Du Yeelight de couleur en WIFI
  • Bientôt aussi surement du Milight (vu le prix)…
  • Je regarde aussi Legrand /Netatmo pour remplacer mes modules volet et obtenir un retour d’état
  • Enfin si je trouve des modules sympa surement un prochain essai en-ocean, le protocole m’intéresse bcp…

Je ne développe pas (même si cela pourrait bien m’intéresser par la suite), mais je pense commencer par écrire des articles dès que mon niveau sera acceptable…

Bon j’arrête là, le reste pour une prochaine fois.

Leduc017

Bonjour @Leduc017 et bienvenue !