Présentation de Connek-t

Présentation de Connek-t
0

Bonjour, je m’appelle Jérôme, aka Connek-t.
à 42 ans, j’ai déjà pas mal roulé ma bosse dans ma profession d’éléctromécanicien.
Habitant dans la région de Liège (en Belgique), nous avons construit il y a 3ans. Je me suis occupé de l’installation électrique pour ce faire, j’ai fait confiance à la domotique Niko Home, en plus d’avoir câble de l’éthernet dans quasi toutes les pièces afin d’avoir un max. de filaire.
Si je suis ici, c’est pour plusieurs raisons:

• Apprendre comment piloter ce qui n’est pas pilotable, en l’état, dans mon installation. Exemple, l’éclairage complet du caisson de hotte se fait via la télécommande de la hott et non par l’installation Niko Home. J’ai déjà pu trouver des réponses comme le switch Fibaro, à titre d’exemple, qui me permet de garder la fonction interrupteur via la télécommande ou de le piloter vocalement via Google Home.
  • Actuellement, Niko n’est pas (ou ma connaissance pas encore ) pilotable de manière vocale et je cherche à savoir si, comme Legrand, ils vont sortir un pont qui pourra être piloter vocalement.
  • A l’heure où l’on peut scénariser certaines fonctions via Google Home, Smarthings ( Oui, je suis un grand fan des produits Samsung), je cherche aussi à comprendre l’utilité d’une box domotique et là… J’ai eu beau cherché sur internet, je n’ai pas encore trouver ma réponse… Peut-être que la question a déjà été posée sur le forum, je vais fouiller.
    Mais bien sûr, il y a sûrement tout un tas d’applications auquel je ne pense pas forcément et que je découvrirai un fur et à mesure de lire ce qui est déjà sur le forum.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous tous :wink:

Jérôme.

Et bien, il ne m’aura pas fallu trop de temps pour finalement trouver la réponse sur l’intérêt d’une box lorsqu’on un assistant vocale, grâce à ce podcast, trouvé sur le forum. :slight_smile:

Comprendre l’utilité d’une box

bienvenue @Connek-t