Présentation benj29

jeedom
Présentation benj29
0

Hello,

Petit bonjour de présentation, coutumier.
Benj29, Benjamin, ingénieur commercial mais un background technique qui adore bricoler !
Père de famille, dans le Sud, dans le 06 plus précisément.

Utilisateur depuis 1 an et demi de Jeedom … par choix après avoir testé plusieurs solutions et rénovant une grande maison, j’ai commencé par une filtration de piscine en refaisant le tableau électrique pour finir sur tout ce que j’ai pu domotiser : multimédia, sécurité (alarme auto, caméra avec détection de mouvement, portail/garage, ouvrants, gestion des personnes, éclairage, humidité, chauffage et thermostat par pièce, gestion des absences pour les chauffages et l’eau chaude, multimédia via harmony, gestion de l’eau chaude et la boite aux lettres, ouverture du portail à mon arrivée et du garage etc ; gestion automatique des éclairages …

Les points importants pour moi étaient surtout la stabilité, la fiabilité et il a fallu aussi construire un réseau et une architecture fiable (routeur asus 5300 + rt66 en AP + switch 16 ports ; onduleur ; nas pour le stockage multimédia + quelques VM + un pc nuc core i3 dédié pour Jeedom). Le tout avec une pauvre ADSL de 1 Mb (mais la fibre devrait arriver dans quelques jours). J’utilise des extensions RFXCom, Bluetooth via 2 RPI dédiés en antenne + 1 antenne SENA longue portée (connaissant les produits étant motard), et la gestion téléinfo + pulse d’eau via un capteur dédié. Du nodemcu aussi (niveau d’eau, températures étanches), du xiaomi : eau, environnement, interrupteur, prise avec conso, surveillance incendie. Ainsi qu’un tél qui gère les SMS/MMS en cas de défaut de ligne ADSL via l’excellent APK JPI de Djul.

J’ai accordé une grande importante au côté WAF et aux designs qui tournent sur 2 tablettes android 10 pouces et qui me permettent de tout gérer.

Une copie du design de base… qui tourne sur mes Acer.

Et de quelques écrans de gestion :slight_smile:

Le dernier écran des usages est mon dernier travail en cours avec les principaux usages par jour/semaine et leurs évolutions : élec (chauffage, piscine, général, eau chaude), eau. Je reçois déjà tout cela une fois par jour à minuit avec les tendances et en fin de semaine.

Je suis là pour le concours domotique, présent sur le forum Jeedom, on m’a recommandé de venir présenter mon installation ici…

Les projets que j’ai encore en cours :slight_smile:

• résumé des usages et tendance (j’ai déjà cela via le plugin suivi conso pour analyse)
  • pré-alarme via motion pour détecter au mieux en amont d’une intrusion
  • possible : côté piscine ajout ph/chlore
  • intéractions et commandes vocales ensuite
  • à voir suivant les solutions possibles : interfaces dans chaque pièce (type taille 5/6 pouces maxi)
  • évolution en auto-consommation (pas à 100% car impossible pour moi je trouve)
  • ajout et intégration de la climatisation (projet pour cette année)

A suivre !

Top et bravo pour cette belle réalisation !
Ce qui est bien avec ce concours, c’est que ça donne de super idée pour ma part et de constater que j’ai encore pas mal de boulot sur la mienne.
tes designs sur tablette, tu les as fait avec jeedom ou c’est en html ?

Bonjour, J’ai demandé à mallory de laisser cette présentation à sa place.
Je suis en train de rédiger un post complet qui détaille tout.

Pour répondre à la question de titi, oui Jeedom. Mais il permet d’intégrer du HTML/CSS. Je suis très novice sur cela, mais cela permet de faire des choses assez propres en suivant les tutoriels sur internet.

J’espère pouvoir la poster d’ici fin de semaine si le temps me le permet…

Bonsoir, elle arrive !