Possibilité de piloter du X3D par une box non DeltaDore ?

[quote=“laurent, post:17, topic:585, full:true”]
Concernant le X3D, certains périphériques fonctionnent avec le RFP1000, mais il n’y a pas de retour d’information. Et vu qu’il n’existe pas de dongle X3D, c’est la seule piste que je vois actuellement.
[/quote]Bonjour,

effectivement : http://rfplayer.com/forums/topic/compatibilite-x3d/
Çà pourrait marcher comme ça ne pourrait pas marcher… Si des personnes ont des volet France Fermeture, j’aimerais un retour…
Sinon, c’est 150€ le tests…

Bonjour mon petit doigt ma dit que delta dore aller ouvrir leur protocol en fin 2019/debut 2020

Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur la compatibilité X3D à ce jour.
Bien cordialement, Bruno.

On en saura visiblement plus au CES :

Merci de cette information, je vais être patient.

Bonjour,
l’ouverture se passera plutôt vers du cloud to cloud que l’ouverture pure du protocole. Comme Somfy
Pour la question du RFPlayer, il peut “lire” les trames radios oui mais il lui faut les comprendre également. Et le protocole X3D est lui même divisé en plusieurs sous protocoles qui communiquent de manière assez différentes (au niveau de la trame) en fonction des produits. Donc sans la connaissance de la structure des trames…
De plus il est fort probable que la fonction perroquet ne fonctionne pas non plus pour deux raisons : le rolling code et la succession des trames (chaque commandes est envoyé 5 fois avec le X3D mais les 5 ne sont pas identiques) .

Bonjour Robs,
Avez-vous depuis plus d’infos car je suis en passe de changer mes moteur qui por moi est une solution extrême.

Il faut encore patienter d’ici Janvier avant d’en savoir plus.
Mais il y a des chances que ca se passe en cloud to cloud comme Somfy, donc mieux vaut privilégier des volets filaires…

donc ca va être la grosse merde comme a chq fois que ca plante sur leurs serveurs. je ne comprends pas ces 2 grosses boites qui vivent encore sur l’ancien modèle. Meme legrand est en train d’abandonner le myhome…s’ils veulent survivre, ils vont devoir abandonner le format proprio.