Plusieurs sondes pour pack chauffage dio

Bonjour a tous,
Voilà je possède le pack chauffage avec sonde de température depuis a peu près 1 an maintenant que j’ai raccorder à la chaudière et sonde dans le salon.
La homebox est la ED-GW-01.
Il y a quelque jour je me suis décider à ajouter des sondes pour les chambres, mais surtout pour la chambre de bébé.
J’ai rajouter une sonde simple et une sonde télécommande.
Mais pour moi avant mon achat, tout me paraissais logique.
Je voulais placer les nouvelles sondes dans la chambres pour que elles puissent prendre le relais le soir quand celle du salon n’est plus utiliser et coupé la chaudière quand on va dodo.
Mais à ma grande surprise j’ai vu que cela ne fonctionnais pas impossible de lier une 2e sonde au récepteur qui est a la chaudière…
Or que cela me paraissais tout à fait logique vu que je n’ai qu’une chaudière et donc 1 recepteur.
Donc ma question, est ce normal ? Ai-je fais quelque chose qui n’est pas correct ?
Mais impossible de créer plusieurs thermostat, donc plusieurs sonde pour 1 recepteur.
Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît car j’ai l’impression que j’ai fait des achats inutile vu le prix des sondes en plus…
Merci

Bonjour,

Pour moi, il est logique que ça ne fonctionne pas. Si tu as un seul réseau de chauffage, ton chauffage est piloté par le thermostat situé en général dans la pièce principale.
Pour que d’autres sondes p y issent interagir, il faudrait 2 réseaux de chauffage, 1 pour la pièce de vie et 1 pour les chambres, avec des thermostat agissant sur les réseaux et non sur la chaudière. Mais si ce n’est pas prévu à la conception du réseau, c’est compliqué sans doute à faire.
L’autre solution, c’est de jouer sur des têtes thermostatiques pilotées, telles que les Netatmo par exemple. Ça marche très bien. Dans ce cas, tu oublies le pilotage de la chaudière, sauf pour les absences prolongées, et ce sont les têtes individuelles qui sont pilotées.
Mais à mon avis, tes sondes supplémentaires ne t’aideront pas…

Bonjour, non pour moi l’inverse était logique comme je disais pour que la nuit quand je ne suis plus dans la pièce à vivre, la sonde dans chambre puisse reprendre le relais et faire son job la nuit pour avoir une bonne température la nuit.
J’avais un ancien thermostat siemens non connecté, qui faisait bien ca et pour moi ça paraît logique, j’avais 2 émetteur et 1 recepteur chaudiere. Et je pouvais ajouter jusque 5 émetteurs.
Netatmo c’est changer carrément de système et vu le prix que j’ai déjà payer ici non merci…
Et une chose de plus dans la notice du récepteur DIO, il est capable d’avoir jusque max 32 émetteurs !!!

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre mail avec toute l’attention voulue.
Tout d’abord nous vous remercions de la confiance que vous portez à notre société pour vos achats.

Dans cette configuration, il ne sera pas possible de gérer indépendament chaque pièce simplement en plaçant une sonde de t° dans celles-ci.
Le module récepteur réagira uniquement avec une seule sonde, via un thermostat virtuel créer sur votre compte.

Cela est possible uniquement si vous possédez des radiateurs électrique, dans ce cas vous pouvez y connecter un récepteur + 1 sonde par radiateur.

Bien à vous

Bonjour, oui mais je ne comprend toujours pas pourquoi.
Un ancien et vraiment vieux système Siemens faisait très bien le job. Je suis passer de ce vieux système au modèle connecter Dio connecté qui ma coûter pas mal d’argent et si je comprend bien pour rien donc…
Je pensais au début à un but dans le programme.
De plus comme je le disais votre notice dis bien qu’il peux accepter max 32 émetteurs. Et je ne comprend pas alors donc pourquoi dans le programme vous ne le permettre pas. Si le récepteur l’accepte faites une mise à jour du programme et après si ça intéresse des gens comme moi ils le feront sinon ca ne changera rien à maintenant.
Quand je veux créer le 2e thermostat il vois bien le récepteur mais il reste grisé pour le lié à la sonde.
Mais voilà si comme la notice le dis votre matériel accepte bien 32 émetteurs il suffit de mettre à jour le programme.
Sinon votre notice est fausse alors et c’est elle qu’il faut modifier.

Bonjour à tous,
Suite a mon problème et après test, le récepteur accepte bien plusieurs émetteurs.
J’ai fait le test avec la télécommande thermostatique (ed-th-04).
Je m’explique.
J’avais déjà une simple sonde (ed-se-03) qui était relié a la homebox et au récepteur chauffage (-> thermostat virtuel) et fonctionnais très bien.
J’ai ajouter une 2e sonde simple, elle est relié a la homebox, mais impossible de créer un 2e thermostat virtuel, impossible de la lié au récepteur car il est grisé.
J’ai ajouter alors la télécommande thermostatique via la homebox et pareil, elle est reconnue seule mais impossible de la lié au récepteur (grisé) et impossible de créer un autre thermostat virtuel.
J’ai ensuite délié la télécommande de la homebox et je l’ai mise en mode normal et là, ça fonctionne. Mais je ne peux l’utilisé alors qu’en local et non sur le réseau et la gérer via l’appli ou le programme.
Mais les 2 fonctionne sur le même récepteur, la sonde connecté et la télécommande en mode normal.
Donc voilà, comme je disais, il a probablement un bug au niveau du programme ou de la homebox, pour donné l’accès au récepteur pour plusieurs émetteurs.