Plex, Synology et X-Box One

Plex, Synology et X-Box One
0

Bonjour à tous,

Je sais que je suis un peu border line dans la thématique domotique là mais je vais quand même vous faire part de ma problématique.

Je dispose donc d’un NAS Synology DS1812+ avec la version DSM 6.0.2-8451 Update 9. J’y ai installé un serveur Plex v1.3.4 pour pouvoir lire mes vidéos et séries sur la TV via la X-Box One.

Tout marche bien dès que je ne demande pas à voir les sous-titres… Donc, je suis cantonné à regarder des VF pas mais mes VOST… (Tant pis, je bascule sur mon lecteur Zappiti Player Mini pour ça mais celui-ci a bien vieillit et a tendance à déconner…).

Est-ce que quelqu’un dans la communauté aurait une config similaire et rencontrerait les mêmes problèmes ?

Pour info, quand je regarde des films ou séries en VOST sur mon iPad via l’appli Plex, je n’ai pas ce problème.

Merci d’avance.

Salut @Kurten ,

Désolé pour la réponse tardive, je n’avais pas vu passer ton post :frowning:

J’ai la même config que toi, un Synology 1515+ avec la dernière version de DSM et Plex à jour dessus. Et comme toi j’utilise ma Xox One pour lire mes vidéos. La qualité vidéo est réglée sur format original pour ne pas recompresser sur le Syno, car la Xbox est largement assez puissante pour les lire. Pour les films et séries VF, pas de soucis, donc, le Syno se balade tranquille, et la lecture est nickel.

Quand il y a des sous titres, par contre, Plex les incruste à la vidéo, et dans ce cas il y a recompression. Là le Syno bosse pas mal. Mais avec mon 1515 ca passe tout de même sans problème et la lecture sur la XBox est fluide, donc tu ne devrais pas avoir de soucis sur ton 1812. A moins que tu aies d’autres trucs gourmands qui tournent en parallèle dessus ? Peut être voir pour upgrader la ram, sinon ?

Salut @cedriclocqueneux !
Merci pour ta réponse et malheureusement, je m’aperçois que mon Syno n’est donc pas assez puissant (CPU). J’avais pensé rajouter de la RAM mais en regardant l’état du système, je me suis rendu compte que je ne gagnerai rien.

Après essaie de sous-titres, le CPU est à fond et la RAM à moitié (j’avais désactivé quasiment tout ce qui tournait dessus). Sniff… Je crois qu’il va falloir trouver une autre solution…

Je pense me tourner sur le RPI3 pour le monter en serveur Plex (d’après ce que je lis, il devrait être capable d’incruster les sous-titres sans pb).

Maintenant, je suis à la recherche de la bonne méthode pour transvaser les infos Plex du Syno sur une distribution Raspbian… Pas trop envie de me retaper l’analyse de tous les films et séries…

Si tu as une idée ?

Merci & @+

Oula au risque de te décevoir le raspi est utilisé en tant que client et non en tant que serveur.
Perso j’utilise a ce jour un DS415+ qui me fait saccader la vidéo de temps en temps, en terme d’optimisation je me tournerais bien vers un nuc ou un mac mini trouvé sur le bon coin.

Bonjour
Je suis aussi sur un DS1815+ et j’ai pu tester pas mal de serveur / client.
Le sous titrage est un cas de transcodage connu. J’ai eu un cas ou le sous-titrage est decoder par le client : les smart tv (samsung). Dans ce cas là tu peux utiliser le client interne de la TV pour afficher les sous-titrages.

On a aussi pas mal de probleme sur la video quand tu le regarde sur chrome. le serveur plex ne detecte pas les capacité de lecture du client, il a une liste de fichier XML avec les possibilites des clients.
Le souci de leur systeme c’est que le profil est souvent mal optimisé: par exemple le MP4 hevc est en lecture directe dans chrome alors que plex transcode ses fichiers.

Tu peux modifier ses fichiers, mais c’est compliqué sous synology. Je l’ai deja fais pour ajouter le FLAC audio sans trancodage sur ma TV.

Cdt.

Bon ben, j’ai du mal lire. Merci pour l’info, cela m’évitera de m’énerver pour rien :wink:
Actuellement j’utilise un Zappiti Player Mini mais il commence à deconner grave… donc je ne l’utilise que pour mes VOST… Je l’aurais bien renouvelé mais cela reste assez cher. À voir effectivement un Mac mini mais l’avantage du Zappiti c’est qu’il est très bien intégré avec mon système Control4… Avec la Xbox One, je suis obligé de jouer soit de la manette soit de l’appli (quand elle marche…).

Au niveau client, j’ai essayé:

Chromecast : ***
Windows : **
Chrome : **
Samsung TV : ****
AndroideTV: **
AndroideTV: par Kody ****

Je vais verifier ce soir si les sous titrage sont transcodé sous kodi ou plex androide. Je te tiens au courant

Je fais un petit correctif, tu peux utiliser un RPI3 comme plex server, mais j’ai de gros doutes sur l’efficacité.

Ok merci :blush:

Je vais attendre que quelqu’un le test, on ne sait jamais.

Je viens de vérifier, sous androide TV (freebox mini) Kodi (17.0) pas de transcodage quand on met les sous titres.
Ca veut dire que toute personne ayant un linux, androide ou autre avec kodi et le plug in cela devrait marcher au niveau du vost.

J’espère avoir aider qqn. A+

Après installation et essai de PMS sur mon iMac (Late 2015), les sous-titres passent très bien. Donc c’est bien mon Syno qui est à la ramasse… Tant pis pour moi.
@+

Ah, pas cool :confused:
Mais oui, en fait je viens de me rendre compte que ton DS1812+ a un Dual Core 2,13 GHz, alors que mon DS1515+ est plus récent, avec un quad core à 2.4GHz. Forcément :confused:

je suis sous 415play avec un kodi openelec sous raspi B+ et ca tourne niquel. pour le lire sur les tablettes j’ai installé kodi en android et ca tourne bien (mais faut que je mette la bdd sur le syno comme l’avait décrit @cedriclocqueneux il y a des siècles #flème :smile: )

Oui la BDD sur le Syno ca marche bien pour Kodi. Mais juste “chiant” à mettre en place :stuck_out_tongue: C’est ce qui m’a fait passer un peu à Plex, + la synchro offline sur mes devices. Genre quand je pars en déplacement, en un clic je demande à Plex de synchroniser tous les épisodes non vus de telle série. Hop, ca transfert sur l’iPad. Quand je rentre, ca synchronise le statut avec le serveur.

J’ai un “vieux” Raspberry B sur OSMC, avec la base et les fichiers sur un Synology (… ou équivalent :slight_smile: ) et ça marche super bien.
La dernière version de Kodi via OSMC corrige des petits problèmes, notamment la petite roue dentée de chargement qui restait en permanence affichée sur les films.

A noter que j’ai vu dernièrement qu’en faisant pause sur une vidéo, Kodi affiche maintenant l’heure à laquelle se termine la projection (ça pique un peu parfois).

ouep mais je suis pas fan du premium de plex :wink: déjà je continue celui d’eedomus mais là il y a une autre solution donc…
@vosmont je n’ai pas été attiré par osmc, je suis donc parti sous openelec mais qui commence a foirer. je devrais peut etre essayer sous osmc. par contre le coup de l’heure ca fait un bout de temps que ca existe sous openelec :wink:

Ça doit être le changement de skin imposé lors de la dernière mise à jour.

En tout cas, si il y a un truc qui marche toujours et dans lequel je n’ai pas besoin de bidouiller, c’est mon petit Raspberry avec Kodi.

bon, peut-être que des fois je suis obligé d’ouvrir une connexion ssh pour faire un reboot (sous les huées de mes enfants)