Piloter un chauffage au sol, est-ce que cela vaut le coup ?

Piloter un chauffage au sol, est-ce que cela vaut le coup ?
0

Salut @jbleuzen
Dans ton cas il faut donc 2 thermostats, un par étage.
Tu peux partir sur le Netatmo ou le Nest.

Bonjour,

En parlant de noob je débarque, peut-être quelqu un pourra t il m éclairer…
J ai acheté une maison il y a 3 ans et ne connaît pas l historique de l installation ni même tous les détails, ce qui est assez frustrant.
J ai une chaudière au gaz Viessman vitodens 333F. Il y a un système de chauffage au sol avec 2 ou 3 circuits. Un pour l étage du bas et un pour l’étage du haut. L étage du haut est chauffé par des radiateurs que nous n utilisons pas, ayant installé la clim. L étage du bas est chauffé uniquement par le chauffage au sol avec 2 zones qui comportent un thermostat filaire honeywell, un pour la pièce à vivre et un pour un bureau.
J avais dans l idée de remplacer le vieux filaire degeux de la pièce à vivre par un thermostat connecté Netatmo.
Mais je me suis rendu compte que ce filaire n est pas branché sur la chaudière mais directement sur le système viessman de chauffage au sol. Je ne sais pas comment cela doit fonctionner normalement, je pensais que la chaudière est le “maître” et donnait les ordres. J ai tenté de bêtement remplacer le honeywell par le netatmo mais il ne semble rien se passer (la fameuse inertie dont vous parler ?)
Bref je ne sais pas si ce type de thermostat netatmo est adapté, si je dois le brancher sur la chaudière ou sur le chauffage au sol comme l actuel ? Aurais je du persévérer dans le simple switch ?

Si une âme charitable peut me faire part de son expérience…Merci !