Piloter des radiateurs électriques avec son smartphone

Bonjour,

cela fait plusieurs semaines que je lis et relis des articles sur le sujet et je ne m’en sort pas. trop de produits, pas vraiment ce que je veux faire.
J’ai 5 radiateurs électriques non connectés tous disposent d’un thermostat et d’une possibilité de programmation hebdomadaires et de fil pilote supportant les 6 ordres classiques.
J’ai tenté une expérience avec les module Cali-P de Thomson mais si la connectique est assez simple la mise en œuvre est beaucoup plus difficile. Le premier module a mis 4 jours à être opérationnel le second 2 jours. Bien que la connexion WIFI se fasse rapidement avec le bouton WPS de la BOX, je les voyait sur la BOX sur l’application de mon smartphone mais impossible d’appuyer sur les boutons de l’appli pour changer l’état du radiateur. J’ai abandonné et je me suis fait rembourser.
Depuis je cherche une autre solution, mais à un prix raisonnable. J’ai regardé Heatzy mais finalement c’est du WIFI et j’ai lu que j’allais avoir des soucis car certains de mes radiateurs doivent passer par l’amplificateur de réseau WIFI
Donc je serai partant pour une solution Zwave avec du Jeedom ou du Eedomus.
Avec l’application Thomson il est facile de voir chaque radiateur avec son état et de le changer d’état, et on voit aussi la courbe de consommation électrique.
Mais avec Jeedom ou Eedomus comment visualise-t-on les radiateurs, comment change-t-on d’état, en un mot quelle l’interface graphique sur smartphone ?
Enfin quel sont les modules à placer sur chaque radiateurs ? Qubino ?
Mais Jeedom ou Eedomus faut-il une box Zwave ? Laquelle ?
Ca finit par faire cher !!!
Merci de votre aide
ZPH

Bonjour,
j’ai du encore me tromper il ne s’agit pas d’un blog d’entraide. Pouvez-vous supprimer mon sujet. Bien que je me sois identifié je ne sais pas supprimer le sujet que j’ai écrit.
Merci de votre aide
ZPH.