Ou commencer la domotique jeedom?

Bonjour,

Je vous contacte car je lis depuis quelque temps déjà des post sur la domotique (et notamment jeedom DIY sur raspberry). Sauf que voilà, j’ai bien saisi la partie logicielle, mais je bloque niveau matériel, et j’aurais aimé un avis éclairé.

Avant de commencer, sachez que je suis en location et que par conséquent je ne pourrais mettre en œuvre que des solutions réversibles (si en plus c’est facile c’est mieux). A noter que mon propriétaire est d’accord tant que je n’ai pas à faire des trous partout.

Mon premier besoin serait de pouvoir gérer finement mon chauffage.
Il faut savoir que j’ai un rdc et un étage. Le rdc est en chauffage au sol et l’étage est équipé de 3 radiateurs électriques et 1 sèche-serviette électrique.
Pour piloter tout ce monde j’ai un Piloteco JT2 dont le principal défaut est que je ne peut pas gérer les plages horaires…
Pour le chauffage au sol j’ai également un thermostat Delta dore Minor 12.
Les radiateurs et le sèche-serviette sont de marque Atlantic et peuvent être pilotés par fils pilotes (je n’ai pas les références exactes mais ils ont déjà quelques années).

Du coup je voulais savoir quel matériel pourrait être mis en œuvre pour pouvoir mieux gérer mon chauffage (et notamment à distance)?

D’avance merci pour vos retours.