NVR et Camera HIKVISION, signal vers une box domotique?

NVR et Camera HIKVISION, signal vers une box domotique?
0

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’aimerais installé un système de videos surveillance en interactions avec une box domotique.

En cours de construction j’ai déjà acheté installé mes cameras extérieur. Il s’agit du modèle HIKVISION DS-2CD2065FWD-I .

Je compte par la suite acheter un NVR HIKVISION DS-7608NXI-I2/8P/4S possèdant leur nouvelle technologie ACUSENSE, permettant de limiter les fausses alarmes.

Dans l’idée j’aimerais que le NVR quand il détecte un individu et pas un chat ou une feuille, envoi un signal vers une box domotique afin que celle-ci allume la lumière à un emplacement désiré, et activer un système d’alarme (sirène, notification etc…).

Est-ce envisageable? Je sais que ce NVR possède des sorties alarmes. Y a t’il possibilité de les relier vers une box domotique?

Bonjour,
Si le NVR possède une sortie alarme, je pense que ca doit être faisable en y branchant dessus un module du type Smart Implant Fibaro.

La sortie alarme activera le Smart Implant, et l’information remontera sur la box domotique compatible Zwave. Par contre tu n’auras pas de détail, tu auras une activation quelque soit la caméra qui a détecté un mouvement. A voir si le NVR ne dispose pas aussi de commandes http sortants, voire de mails en fonction des alertes.

Il me semble que sur ce NVR je peux lui demander d’envoyer un signal pour détection par camera et sortir vers une sortie alarme. Donc par exemple camera 1, activation sortie alarme 1 et camera 2, activation sortie alarme 2. Mais de ce faite dois-je prendre 2 détecteurs universelles? Ou alors ce détecteur universel peut prendre 2 arrivées d’alarmes?

Ce detecteur universelle peut-il être relier par cable à la box domotique? Ou utilise t’il uniquement le protocol radio Z-wave?

Sinon le NVR possède bien des alertes type mail, http, notification smartphone. Mais l’idée est de proposer un scénario de type éclairage, alarme sonore en même temps que les notifications.

Si ce NVR dispose de deux sorties alarme, le capteur Fibaro pourra gérer les deux, oui. Il se branche en filaire au NVR, mais communique en radio (Zwave) avec la box domotique.
Après, si le NVR est capable de faire une requête http en cas d’alarme, le mieux sera sans doute d’utiliser cette méthode, ce sera plus direct. Beaucoup de box, type Jeedom, eedomus, etc. peuvent recevoir une requête http. Il est donc possible de faire

NVR -> requete http sur alarme -> box domotique -> déclenchement scénario (éclairage, etc.).

1 J'aime

Je pensais plutôt faire une alarme directement par domotique:

NVR-> Requette HTTP et/ou module Fibaro universelle-> Box domotique-> sirène+ eclairage+notification.

Quand vous mettez requette HTTP sur alarme, cela veut dire que vous passez obligatoirement par une alarme avant la box domotique?

Recommandez vous une “vrai” alarme avant la box domotique?

NVR -> requete http sur alarme -> box domotique -> déclenchement scénario (éclairage, etc.).

ou

NVR-> Requette HTTP et/ou module Fibaro universelle-> Box domotique-> sirène+ eclairage+notification.

C’est le même fonctionnement. Une fois que la box domotique a recu l’alerte depuis le NVR, on lui fait faire ce qu’on veut.

Par “requette HTTP sur alarme”, je veux dire quand le NVR est en alerte suite à une détection sur l’une des caméras qu’il monitore, il envoie alors une requete http vers la box domotique, ou un signal sur sa sortie alarme. C’est ce qui va déclencher les actions sur le système domotique.

Perso je conseille toujours d’utiliser une vraie alarme autonome pour la partie sécurité. On est sûr qu’elle fait son travail, sans effets de bords pouvant être causés par un mauvais scénario domotique, un plantage du système, etc. Pour autant il est intéressant que l’alarme puisse communiquer avec le système domotique, comme vous cherchez à le faire par exemple ici avec le NVR. Quand l’alarme est capable de communiquer avec le système domotique, on peut par exemple faire en sorte de fermer les volets et passer le chauffage en mode éco automatiquement quand on active l’alarme totale (donc quand on part de la maison). On peut également faire en sorte que la lumière s’allume automatiquement en cas d’alerte. Etc. Cela permet de faire des choses très complètes, mais en cas de plantage du système domotique, la partie sécurité, puisqu’elle est autonome, continue de fonctionner quoiqu’il arrive (un système d’alarme digne de ce nom doit pouvoir fonctionner même en cas de coupure de courant et de téléphone).

1 J'aime

Quelle marque d’alarme conseillez-vous?

En sachant que je cherche des capteurs les plus discrets possible.

Pourquoi chercher des capteurs discrets ?
Regarde chez ajax system primé plusieurs fois à lexoprotection et très design.
Je pose ça depuis 2 ans aucun soucis. Fonctionne parfaitement.