Num - Aquaponie et projet de construction

jeedom
fibaro
z-wave
Num - Aquaponie et projet de construction
0

Salut cédric,
moi je suis aussi intéressée pour la suite de ton bassin. j’en ai fait un mais sans poisson/plante avec juste une lame d’eau inox pour le bruit. à l’époque je m’étais cassé la tête a trouver une solution pour hydrofuger le bassin et était partie sur un mélange de ciment résistent à l’eau qui fonctionne pas trop mal. j’avais, comme toi pensé à la solution du film, mais sans savoir comment faire pour le fixer autour. et là ton idée me plait bien a tel point que je me pose la question de casser reconstruire. Car avec le gel, je suis régulièrement obligé de réparer les fissures. Je suis donc pressé de voir comment tu vas faire le dessus des bords…

Oui, quand j’avais étudié le projet j’avais vu qu’il y avait en effet du ciment hydrofuge, mais beaucoup avaient visiblement des problèmes notamment l’hiver. Le béton ca bouge un peu, quoiqu’on fasse. La bache facilite grandement le travail, et en en prenant une de qualité, il y en a normalement pour quelques années…
Je me remettrai dessus au printemps, je pense, si madame ne me trouve pas d’autres choses à faire avant :stuck_out_tongue:

c’est exactement cela. le gel l’hiver et la chaleur l’été on causé des craquelures. maintenant je ne sais pas si poser du béton sur ton plastique tiendra. c’est cela qui m’avait arrête. autre chose, vu que l’on est pas très loin l’un de l’autre et sous les même latitude. Est ce que toi aussi a des soucis d’évaporation avec l’obligation de remettre régulièrement de l’eau pour compléter ?

bah y’a tout de même une bonne surface sur le dernier parpaing, le béton devrait tenir, avec un joint peut être un peu épais. Au début j’imaginais y coller des pierres, mais pendant les travaux j’avais bêtement posé une planche de bois dessus, et ma femme trouvait ca bien, donc ca partira peut être là dessus :stuck_out_tongue:

Pour les problèmes d’eau, oui, j’ai ca aussi :confused: Cet été j’ai du en remettre de temps en temps (2 ou 3 fois, je crois). Ca s’est pas mal évaporé :confused: Je récupère l’eau des bacs de récupération. A l’inverse, cet hiver, j’ai dû en retirer pour pas que ca déborde (et pour le coup mes bacs de récupération sont tous pleins :confused: Va falloir se creuser pour voir comment optimiser ca

perso, je te déconseille les planches de bois. un ami l’a fait sur le meme principe que toi : plastique autour. le probleme est que comme le bois (pourtant du massaranduba, un classe IV) a fini par se gondoller car par fixé partout à plat jussqu’au bord.
@Num désolé pour la biffurcation de ce très joli post.

Ok, c’est noté pour le bois !
Bon on va revenir au sujet d’origine, désolé @Num :slight_smile: