Nouvelle application mobile pour la sonde de piscine connectée Ondilo ICO

Tags: #<Tag:0x00007fd0276d3338> #<Tag:0x00007fd0276d3248> #<Tag:0x00007fd0276d3180>

image

Ondilo, le fabricant de la sonde de piscine connectée ICO a déployé la nouvelle version de l’application ICO V3.0. Celle-ci a été inspirée par les commentaires et retours d’expériences de ses utilisateurs. ICO, pour faciliter l’entretien de la piscine Avec ICO, plus besoin de sortir les petites languettes pour vérifier la qualité de l’eau. Connectée…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/84012-nouvelle-application-mobile-pour-la-sonde-de-piscine-connectee-ondilo-ico/

salut @laurent un vrai vrai plus l’api. même si perso, la piscine est un peu loin, j’aurais aimé du sigfox avec API (:stuck_out_tongue: jamais content).
par contre je cherchais l’ancien article pour voir comment fonctionnait l’energie car en wifi, ca doit en manger de l’energie. et du coup, est-ce qu’il y a une baterrie avec panneau solaire par exemple? et durantla pause hivernale ,comme stocker le module sans bousiller la batterie si elle est bien en photovoltaique.
merci de ton retour.

Salut @EnR37

ICO ne consomme pas tant de Wi-Fi que ça en fait. Les données sont remontées seulement toutes les heures.

Comme on utilise la piscine que quelques mois dans l’année, on est large avec une seule charge de la batterie pour la saison.

Du coup il n’y a pas d’alimentation par panneau solaire de prévu, même en option.

parfait. par contre, je suis retombé sur un article de @cedric sur son site et le coût des sondes à changer régulièrement, ca pique un peu à 149€+89€ les trois sondes :stuck_out_tongue: