Nouveau venu : B0gs

Salut tout le monde et bonne année à tous !

Moi c’est B0gs de Strasbourg. J’ai 37 ans et travaille dans l’informatique (concepteur développeur).
Voilà un petit moment que je m’intéresse à la domotique sans avoir sauté le pas.
Etant en maison individuelle, je souhaiterai domotiser quelques matériels (portail, porte de garage, lampe, volet roulant somfy IO …) et mettre en place quelques indicateurs (température, humidité, consommation électrique, …).
Actuellement, je n’ai pas grand chose à part un NAS Synology et une google home, quelques raspberry en stock…

J’espère trouver ici, de bonnes orientations et informations pour parvenir à domotiser le tout.

A bientôt :slight_smile:

Bonjour @B0gs et bienvenue !

bonjour et bienvenue @B0gs . ca va etre galère avec les iO mais pas impossible (couteux) ou alors rester sur du somfy :nauseated_face:

Merci pour votre accueil.
@EnR37 je ne me suis pas encore penché sur le sujet des IO mais il me semble qu’il faut la box Tahoma pour pouvoir faire quelque chose après.

soit tu restes seulement sur du somfy mais efectivement 100% fermée, soit tu achètes de quoi faire une passerelle. Je serais parti sur jeedom+passerelle tahoma (cher) ou leur box entrée de gamme si tu veux seulement une passerelle. Ce post t’aideras à avancer dans ta reflexion. Clairement, aujourd’hui, seul jeedom (en ouvert) le permet. Maintenant si tu commences en domotique, jeedom est plus difficile d’accès et pas très user friendly mais d’une puissance phénoménale.