Nouveau dans la domotique. Renseignements et questions

Bonjour à tous,

Mon projet d’achat de maison se concrétise et il est temps pour moi de rentrer dans le vif du sujet avec la domotique.

J’ai vais donc bientôt devenir propriétaire d’un maison des années 70 chauffé au fioul domestique.

Le premier point en domotique que je compte aborder et donc celui-ci. Comment rendre cette chaudière pilotable par un système domotique (Je ne connais pas encore le modèle je sais juste que c’est une de dietrich avec un thermostat situé dans le couloir et production d’ECS) Je parle donc d’information théorique.

Mon idée :

1 - Faire en domotique un thermostat d’ambiance multizone et piloter le déclenchement du circulateur. (toutes les pièces sont équipé d’un radiateur avec robinet thermostatique)

2 - Pouvoir suivre sa consommation de fioul et les temps de chauffe pour anticipé le niveau de la cuve (voir même connaitre le niveau de cuve en temps réel ?)

3 - Pouvoir suivre toute la consommation électrique de la maison en temps réel et pouvoir suivre l’évolution au jour

4 - Pourquoi pas une alarme connecté.

J’ai trouvé le sujet qui parle de la partie consommation de fioul :

https://blog.domadoo.fr/46022-domotiser-une-chaudiere-fioul-et-connaitre-sa-consommation/

Je n’ai jamais touché à la domotique. Dans la théorie je comprend le fonctionnement, je suis plutôt alaise avec les systèmes unix.

Je souhaite chiffrer le prix pour faire cette installation, il y a certain élément qui ne son plus en vente, par quoi les remplacer ? (Actionneur de chaudière)

Et bien sur le sujet ne parle pas de la partie pilotage de accélérateur pour les radiateurs, donc comment faire et avec quoi ?

Merci de votre soutiens

EDIT : je commence à répondre à mes questions

1- A priori besoin d’un capteur de température (ou tête thermostatique connecté pris en charge par eedomus) / pièce et d’une box domotique (eedomus a l’air très bien) et voir le point 2 pour piloter le circulateur
2-Suivre le tuto (par contre l’actionneur de chaudière n’est plus disponible par quoi le remplacer ?) Nous sommes d’accord qu’il est branché sur le circulateur ? et qu’il suffit de le piloter par la box eedomus ?
De même je ne trouve pas les bons relais, pouvez-vous m’aider à en trouver ? De préférence sur amazon.
3-A priori il ne faut rien de plus à part l’ecodevice ? et une pince ampèremétrique ? ou