Nombre de ports Ethernet sur ma bbox

routeur
Nombre de ports Ethernet sur ma bbox
0

Bonjour,
En tant que particulier, j’utilise une bbox fibre avec 4 ports Ethernet.
Je viens de me mettre au multimedia et à la domotisation et le nombre de ports est insuffisant.
1 port pour l’arrivée RJ45 de la fibre (après conversion fibre-ethernet), 1 port pour le pont HUE, 1 port pour mon HomeCinema Sonos et 1 pour la Xiaomi Box. Du coup, je n’ai plus rien de dispo pour la box Eedomus (fraîchement commandée sur Domadoo…)
La Bbox est sur le meuble de mon salon. Moi qui voulais limiter les boiboites, je viens d’en ajouter 2 (XiaomiBox et Eedomus).
Après si me voilà parti pour rajouter un routeur, c’est moche… :frowning:
Quel est votre retour d’expérience sur ce sujet et qu’avez vous fait chez vous ?
(A priori, je ne cherche 1 seul port Ethernet supplémentaire…)
Merci à vous.

Salut @Ihy77 tu ne trouveras rien qui ajoutera un seul port Ethernet, le plus simple est d’utiliser un switch, tu restes sur le même réseau et tu rajoutes de 5 à 48 prises.
Ex:

Certes ça rajoutes un boitier mais c’est la solution la plus simple et la plus propre a mon sens.

Hello Ihy77,
Ton installation est typique des années deux milles :slight_smile: On mettait les box dans le salon, près de la prise téléphonique car c’était nouveau et rien n’était prévu pour les recevoir.
Depuis, on place les box à côté du tableau électrique dans un coffret à part Voix-Données-Images, avec la box domotique, les switches etc… C’est plus propres, plus discret, évolutif.

Merci.
J’y penserai lors de la construction de ma prochaine maison.
Ici, je ne me vois pas refaire des travaux pour changer le câblage de ma maison.
Effectivement, tout est dnas mon meuble TV, bien caché, mais dans mon salon…
(Box Eedomus, Pont HUE, Xiaomi MI BOX, Switch NetGear, PS4, lecteur blu-ray…) :frowning:
Mais bon c’est pas trop mal !

a fermé ce sujet #5