Netatmo : thermostat ou kit de démarrage ?

netatmo
Netatmo : thermostat ou kit de démarrage ?
0

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans le choix de ma futur gestion du chauffage, j’aurais besoin de conseils d’experts.

Situation : appartement neuf, chauffage collectif (radiateur à eau chaude alimentée par une chaudière d’immeuble), présence de base d’un thermostat Tybox 127 dans l’entrée.

De mes quelques recherches, la configuration chauffage collectif était seulement prise en charge par le kit de démarrage Netatmo avec une vanne thermostatique par radiateur. Cela me va, la souplesse de gérer un planning et des températures par pièce est ce que je recherche.

Mais en allant sur le site de Netatmo, par curiosité j’ai cliqué sur leur outil de compatibilité. Je réponds “oui” pour chauffage collectif et thermostat et là il me propose le thermostat, non le kit de démarrage.

Du coup je suis un peu perdu entre les 2 choix. Ce qui me gène avec le thermostat c’est qu’il n’y a qu’une zone, or je ne veux pas donner la même consigne pour une pièce à vivre que pour une chambre.
Si j’achète le kit, je me pose la question de la cohabitation avec la Tybox installée de base. Faut-il mettre une consigne haute pour avoir l’ordre de chauffe puis les vannes Netatmo régulent derrière, ou faut-il carrément le démonter ?

Merci par avance pour vos retours !

Personne n’est dans le même cas de figure ?

Bonjour
Si tu es en chauffage collectif ta tybox doit certainement gérer une vanne d’alimentation générale modulante pour l’ensemble de ton appartement.
Ta première solution avec les têtes thermostatiques me semble cohérente.
Effectivement tu devras laisser ta tybox et la régler sur une consigne un peu plus haute.

Merci pour ta réponse !