Motorisation de mes volets roulants

Bonjour a tous,
J’utilise aujourd’hui une solution jeedom avec les eclairages connectés via modules z-wave fibaro fgd-212.
Je voudrais motoriser mes volets roulants.
Devrais-je partir sur un modèle directement connecte ou bien partir sur un moteur standard et rajouter un module z wave type Fibaro?
Auriez vous des references de moteurs ?

Merci d’avance

Bonjour. Je conseillerai plutot de partir sur une motorisation standard, pilotable via un interrupteur filaire. Les modèles tout connecté sont souvent propriétaires et plus compliqués à intégrer dans une solution domotique.
En prenant une motorisation avec interrupteur filaire, vous pourrez placer n’importe quel module Zwave (ou autre) derrière l’interrupteur du volet pour ensuite le piloter avec votre solution domotique. Ici un module volets Fibaro avec Jeedom sera en effet une très bonne combinaison.

Merci beaucoup,
auriez-vous un moteur volet a me conseiller ?

Moi, j ai fais la demarche de mettre des filaires et mettre du zwave, j’ai du delta doré marque francaise, fabriqué en France, ils ont du brushless sans condensateur, amoindrie les panne, truc chiant ils sont intelligents et mesure en cas d’effort la surcharge problème les zwave fibaro aussi :rofl: