Moniteur d'énergie - Consommation Electrique

z-wave
ecocompteur
eedomus
Moniteur d'énergie - Consommation Electrique
0

Comme vous avez l’air calés là dessus et moi pas du tout, j’en profite.
J’ai un compteur edf électronique (avant le linky) et sur mon compte edf je vois les différents postes (chauffage, eau chaude etc)
Est-ce que c’est des estimations, ou le compteurs remontent ces infos réels à edf ??

Seul le linky dispose du CPL pour remonter l’info. Mais peut être peux tu pister une photo que cela nous aide. Ne s’agit il pas du blanc et bleu ? Pour ma part, je ne vois pas comment il peut te définir les postes, c’est d’ailleurs la même escroquerie avec linky. A moins d’avoir des pinces qq part… Bref ça manque d’info, reviens nous dire
@+

C’est un truc comme çà le mien:

Ils viennent me poser le Linky Vendredi prochain, j’en parlerai avec les installateurs.

J’ai aussi demandé direct à EDF, je posterai la réponse.

En fait je m’interroge, car je tombe sur des stats pour des maisons comme moi, où le poste chauffage électrique tourne autour de 60%. Je suis plutôt dans les 35%, donc pourquoi une telle différence si c’est estimations…

Pour moi c’est de l’estimation sur ce type de compteur.

Demande aux installateurs de t’activer la sortie teleinfo lors de leur intervention, car ce n’est pas le cas par défaut.
Ensuite le compteur est plombé, et l’intervention suivante est payante, donc autant prévoir le coup dès le début, même si tu ne connectes rien sur la sortie immédiatement.

Note que ton compteur actuel dispose déjà d’une sortie téléinfo, reste à savoir si elle était activée…

Je ne comprends pas ta remarque sur les stats du chauffage, ceci est un compteur d’installation, cela compte toute l’énergie consommée, et c’est cela qui t’es facturé. Il ne fait pas dans le détail.
Si tu veux connaitre le détail par poste, il faut installer des compteurs modulaires, des pinces ampèremétriques au niveau du tableau, ou alors des modules domotiques avec relevé de consommation (comme il en existe en Z-Wave par ex)

Oui j’ai déjà le teleinfo vers le chauffe eau

Ben c’est justement mon interrogation LOL

Vers le chauffe-eau ?
Ce n’est pas la téléinfo alors !

Tu dois confondre avec le relai heures pleines ./ heures creuses, qui lui, est toujours actif, dès que l’on a un abonnement adapté (HC/HP, Tempo)

Ah oui tu a raison! Je suis une b… en elec :smile: