Module variateur DIO 200W / light manager mini / Harmony 1100

Module variateur DIO 200W / light manager mini / Harmony 1100
0

Bonjour,

N’ayant pas eu de réponse à ma question de la part de l’équipe Domadoo, je sollicite votre aide en espérant que …
J’ai donc un module variateur DIO, une light manager et une télécommande Harmony 1100.
Pour la programmation de la light manager, je l’ai fait à partir du logiciel Lightman studio comme préconisé. J’ai programmé la touche de mon Harmony 1100 via lightman studio, et la programmation est apparemment bonne puisque le logiciel de programmation de mon Harmony 1100 détecte l’infrarouge.
Ensuite, et je pense que c’est là que le bas blesse, j’essaie de programmer le module en appuyant sur le bouton d’apprentissage et le bouton programmé de mon Harmony 1100. Mais rien ne se passe !? :frowning:
Quelqu’un a-t-il donc déjà été confronté à ce problème (même avec une autre télécommande!) ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Frédéric

Bonjour @lfredo

L’appairage du module DiO doit être réalisé avec le Light Manager dans un premier temps.
Ensuite c’est le Light Manager qu’il faut configurer avec la télécommande Harmony.

Bonjour Laurent,
OK pour l’appairage entre le module et le light manager, mais comment exactement ? En appuyant sur le bouton d’apprentissage du module et le bouton du light manager ? ou en passant par lightman studio ?
En tout cas merci pour ce début de piste que je testerai le week-end prochain :wink:
Bonne soirée
Frédéric

Il faut passer par Lightman Studio pour l’appairage avec le Light Manager.

Merci pour ta réponse Laurent :wink:
Je regarde ça ce week-end et donnerai le résultat.

Bonjour Laurent,
Je viens de passer un moment à essayer de programmer la light manager, en vain. Je ne sais pas où ça pêche ?
Le module est branché (j’ai viré pour l’instant l’interrupteur), je le réinitialise, les spots clignotent deux fois. Je branche la light manager au PC et j’ouvre lightman studio. Je me crée un scénario. Je me crée une action (“allumer(variateur)”). Sur le module, j’appuie sur le bouton d’apprentissage, j’appuie sur le bouton de la light manager, puis sous lightman studio je clique sur apprentissage. Une fois cette manip effectuée, je transfère la configuration. Je teste en appuyant sur la light manager et … rien ne se passe !? Je suis dépité … :frowning_face:
Ai-je fait la manip correctement ?
Vu que ça ne fonctionne pas, je n’ai même pas essayé de programmer la télécommande pour l’instant …
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Frédéric

Rebonjour,
Je possède la Logitech Harmony RF Wireless Extender, est-ce que le problème peut venir de là ?

Cordialement
Frédéric

L’appairage avec Lightman Studio est décrit dans la notice.
Après il faut savoir que les modules récepteurs Chacon/DiO ont une mémoire de 6 émetteurs max. Tu as peut être atteint la limite.

ah non loin de là :slight_smile: je ne commande que 4 spots basse tension par 1 interrupteur …
L’extender que j’ai est bien compatible avec le module ?

Bonjour Laurent,

Je me permets de vous relancer sur la compatibilité de mon extender Logitech harmony RF Wireless avec le module DIO …
Merci
Cordialement
Frédéric

Bonjour @lfredo

Désolé je ne peux vous aider que sur la partie LightManager. Je ne connais pas suffisamment les produits Harmony

OK merci à vous :wink:
argh, j’hésite à changer mon extender … mais si c’est lui qui en est la cause …en même temps ça ne fonctionne pas … Boudu, dilemme … :roll_eyes:
Si j’en change et que je prends ceci: https://www.domadoo.fr/fr/controle-infrarouge/3957-broadlink-telecommande-universelle-irwifirf433-pour-smartphone-6924826700118.html ça devrait fonctionner, non ? …

Avec le Broadlink RM PRO, tu peux aussi te passer du Light Manager puisqu’il supporte les actionneurs Chacon/DiO.

intéressant mais dans ma salle ciné la wifi passe difficilement …
Je vais me repencher sur la solution extender logitech/module/Harmony1100 … En espérant que … :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour Laurent,
Je me suis repenché sur mon installation, mais je continue de galérer !
J’arrive à commander mon éclairage avec la light manager (1 pression: allumage direct, une pression longue: extinction variateur. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi à l’allumage ce n’est pas en mode variateur ? Mais bon pas grave pour l’instant).
J’ai ensuite tenter plusieurs essais d’une programmation sur mon Harmony 1100. Sur la macro d’allumage de l’ensemble de mon matériel, les spots s’allument bien, mais ensuite impossible de les éteindre (par la télécommande) sur les boutons que j’ai programmés !?
J’ai suivi les indications du mode d’emploi de lightman studio pour la programmation de l’Harmony. Il est conseillé de créer une activité pour la commande de l’éclairage plutôt que de commander les spots par un dispositif. C’est ce que j’ai fait, mais rien ! :tired_face:
Cette situation me désespère …
Cet aperçu vous semble-t-il logique ?

Cordialement
Frédéric