Module pour double interrupteur

Tags: #<Tag:0x00007f0300605c20> #<Tag:0x00007f0300605b08> #<Tag:0x00007f0300605a18>

Bonjour à tous,

ça y est, je me lance : choix de la passerelle, du protocole, de l’équipement, … Bref, vous savez ce que c’est, je suis en plein dedans !

Et dans mon installation, je vais avoir des interrupteurs simples (Legrand Celiane) dans le boitier desquels je compte mettre un module Zigbee (probablement le Sonoff). J’ai d’ailleurs mis des boitiers avec chaussette pour être plus à l’aise.
En revanche, j’ai certains interrupteurs qui sont double : c’est à dire que le bouton est séparé en deux, et commande deux lumières différentes. Pour ce cas-là, et puisque le boitier est de toute façon trop petit pour mettre deux modules, je cherche un module qui soit capable de gérer 2 entrées/sorties. Mais est-ce que ça existe seulement ? Comment avez-vous fait si vous êtes dans ce cas-là ?

Merci
Paul

Bonjour @paulgalla

Oui cela existe. il ya le FGS-223 de Fibaro par exemple en Z-Wave :

Il a deux entrées et deux sorties. Attention cependant il faut le fil de neutre pour son alimentation.

Hello Laurent,

merci pour ta réponse rapide ! La communauté Domadoo m’a l’air d’être au top, ça fait super plaisir !

En ce qui me concerne, je cherche plutôt du Zigbee (j’en avais effectivement trouvé en Z-wave). Sais-tu si cela existe ?

Merci

En Zigbee, chez celiane tu as le double interrupteur Netatmo qui a été supprimé, et qui devrait revenir, si pas deja fait.
En chinois tu as des modules de ce genre chez Xiaomi (il est immense) sinon chez Blitzwolf, Lonsonho ou lupus (2 entrées et 2 sorties). Par contre, je crois que les doubles sont tous avec neutre.

Merci pour votre réponse, je vais regarder du côté de ces marques.
Pour mon cas, la présence du neutre n’est pas un problème : cette installation intervient dans le cas d’une rénovation d’un appartement, et donc l’électricien a fait son câblage en conséquence :wink: Mais merci du rappel !

Paul