Météo dio

dio
Météo dio
0

À ce jours malgré la mise à jours 2-2 la météo ne fonctionne pas!!! On m’avais dit que ceci serait corrige rapidement et j’ai investi pour piloter tous mes ouvrants et même ma filtration piscine mais sans les infos météo qui je le rappelle était mis en avant par dio, ceci est un peu obsolète

Bonjour,
La météo est pourtant bel et bien opérationnelle. Avez-vous bien rempli les informations dans l’écran de configuration?
Cordialement
Valerie

non justement elle ne l’ai pas, toujours les memes problèmes, on peut meme pas changer de ville avec un changement immediat des donnees, on peut meme pas mettre de petite ville non plus

Bonjour @leonick12

En effet, la ville peut parfois prendre quelque temps pour être adaptée, mais cela fonctionne.

Pour trouver la ville la plus proche qui correspond, nous vous recommandons d’aller sur https://www.worldweatheronline.com/

Cordialement

Valérie

Pour ma part la meteo ne fonctionne pas!
Mr BOONEN de chacon à fait des modifications qui ont fonctionné durant un temps mais dès que la box redemarre ou au bout d’un certain temps les données météo ne s’affichent plus et plus moyen de récupérer même en faisant un rafraichissement. Je vous assure que cette fonction est alléatoire pour le moment. De plus il m’a aussi envoyé votre lien et ma ville existe et elle est localisé sans problème.
Je pense que la fonction est ok mais la mise à jours des données ne l’est pas.

C’est vraiment dommage surtout que j’ai encore acheté des modules en plus en me disant que ceci ira mieux et je pilote aussi ma piscine avec ( filtration plus chauffage) et j’en aurais vraiment bien besoin. Pour le moment je préfère ne plus rien toucher car suite au dépannage à distance qui n’a pas fonctionné je me suis retrouvé avec une mauvaise adresse de serveur ce qui fait que je n’avais plus accès avec mon compte getdio.me. J’attends donc d’avoir des nouvelles de la part de DIO ou de CHACON pour enfin trouver une solution à ce problème.

Si vous le souhaitez je vous donne l’accès à mon compte et vous pourrez le constater par vous même!

je l’ai depuis novembre 2016 et voila le resultat, exactement pareil et effectivement la meteo qui fonctionne de facon aleatoire, ok elle est beaucoup moins cher que les autres c clair, apres c’est toujours le meme baratain comme partout le but de dire que c’est du bon materiel, une jolie video de pub sur le site, les articles ancienne frequence bradés mais au final c’est comme la box c’est vraiment pas genial…

Bonjour @Arnaud,
Nous pensions avoir résolu votre problème… Comment qualifiez-vous que votre HomeBox “redémarre”?

Bonjour @leonick12,
Les articles ancienne fréquence ne sont pas du tout bradés, nous continuons à travailler sur les deux fréquences, et continuons à sortir des nouveautés en DiO 1.0 car ces produits (et cette fréquence) offrent un rapport qualité/prix imbattable fortement demandé sur le marché, il n’y a donc aucune braderie…

Au risque de me répéter sur le forum, nous avons plusieurs milliers de HomeBox en fonction sur le marché et l’énorme majorité fonctionne sans aucun problème. Malheureusement certains configurations / installations posent plus de problèmes, nous faisons tout notre possible pour aider au mieux le client dans son installation et trouver des solutions, parfois en vain, et nous en sommes désolées, mais svp il ne faut pas prendre ces quelques cas pour des généralités, des milliers de HomeBox fonctionnent parfaitement chez vos voisins !

Bàv

Valérie

Un redémarrage pour moi est le moment où le ds s’éteignent et se rallume avec une reprise de connexion et non pour le moment la météo ne fonctionne pas. Merci de voir avec mr boonen qui a mes codes d’accès et vous pourrez voir ceci.

Par contre merci aux autres personnes de ne pas utiliser ces discutions pour se pleindre inutilement et dénigrer dio car pour ma part le reste fonctionne super bien !!! Lumière prise volet et même un pilotage de filtration piscine en extérieur avec le relais!!!

Et si pour certains dio n’est pas assez cher allez voir la concurrence plutôt que de juger au prix!!!

Avez vous des nouvelles pour la météo sur ma box? J’en aurais besoin pour la température extérieure !!! Merci à vous

Bonjour @Arnaud

De ce que nous avons vérifié, cela devrait fonctionner. Pouvez-vous nous dire exactement quel problème rencontrez-vous?

Merci

Cordialement,

Valérie

Bonjour @Arnaud,

Vu, notre SAV se charge de vous répondre via le mail que vous leur adresser directement.

Cordialement,

Valérie

Valérie,
À ce jour l’équipe dio a remis en fonction la météo sur ma box! Un grand merci à toute l’équipe. Je comprend que ceci prenne du temps mais je suis satisfait. En espérant que ceci soit durable.

Je voulez juste vous demander si la requête météo toute les six heures pourra se faire plus fréquemment. De plus souhaitant développer vos solution chez moi sera t il possible d’étendre la mémoire via prise USB sur box où cette prise à une autre fonction prévu?

Il serait bien aussi qu’un scénario puisse être déclenchée plusieurs fois par jours hors pour le moment ce n’est pas possible.

Voici quelques demandes de développement mais je tien à remercier tout le monde et bon courage pour la suite. En tout cas votre solution domotique n’a vraiment pas à rougir !!!

Merci et à très vite

Bonjour @Arnaud

Merci pour ce retour. Voici mes réponses à vos questions.

Nous avons fait pas mal de tests, et cette requête permet une meilleure stabilité du système. De plus, une fois le système en place, il n’est plus nécessaire de modifier et tout se fait en tâche de fond.

Que souhaitez-vous étendre exactement ? Le nombre de scénarios, de périphériques, … ?

A ce jour ce n’est pas possible en effet, il faut créer plusieurs scénarios. Je transmets toutefois la demande aux dév.

Merci pour ces encouragements, cela fait plaisir !! :slight_smile:

Cordialement,

Valérie

Je souhaiterais pouvoir faire plus de scénarios et savoir à quoi sert la prise USB.

pour les scénarios comme je ne peux pas avoir plusieurs déclencheurs pour ceux-ci je dois en créer d’autres!

Il serais aussi super que l’on puisse configurer ces différents déclencheurs avec deux manière. Soit l’un ou l’autre , soit l’un plus l’autre. Fonction “ou” et “et” en langage de programmation😀.

En tout cas mon système fonctionne très bien maintenant et je suis ravies :ok_hand::smiley:.

Les encouragements sont amplement mérité.

Bonjour @Arnaud

Merci pour votre retour.

Le port USB pourra servir à l’avenir à ajouter un protocole radio, mais il n’est à ce jour pas utilisé…
Quant aux scénarios, il n’est malheureusement pas possible de créer plus de 10 scénarios. Par contre les scénarios “double conditions” sont prévus, mais nous n’avons pas encore de timing à communiquer…

Cordialement,

Valérie

Bonjour,
Je me permets de réactiver ce poste car j’ai qlqs soucis avec la météo sur ma HomeBox.
Je ne trouve nulle part des infos à ce sujet surtout pour savoir si ma configuration est correcte voir même comment configurer la météo dans cette dernière.
J’ai pour l’instant essayé d’introduire “Belgique” comme pays et “Namur” comme ville -> Sauver et Metter à jous mainteant mais les messages “Les données météo ne sont pas prêtes” ainsi que les “API Google” & “Connection internet nécessaire” sont tjrs présents …
Une idée d’où je pourrais avoir plus d’info ou pouvez-vous m’aider le cas échéant
Merci d’avance

Bonjour @tt-domadoo

Nous n’avons plus de souci niveau météo, cela devrait donc fonctionner.

Pouvez-vous vérifier quelques points:

1. Votre HomeBox est-elle à jour?
    Vous pouvez trouver la procédure complète de mise à jour de votre HomeBox ici: https://getdio.com/fr/blog/installation-homebox-n18#maj-homebox
    Cette mise à jour optimise les performances de votre HomeBox, et devrait donc pallier à votre problème. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour trouver une autre solution.

2. Votre HomeBox est-elle bien connectée au serveur?
    Pour le savoir, pouvez-vous vérifier l’état des LEDs de votre HomeBox:
    • La LED de droite confirme la connexion au courant: Si elle est éteinte, vérifier que votre HomeBox soit bien branchée au courant (port micro-USB à l’arrière, transformateur USB dans le courant).
    • La LED du milieu confirme la connexion au réseau: Si elle est éteinte, vérifier l’état de votre connexion avec le câble RJ45.
    • La LED de gauche confirme la connexion au serveur DiO: Si elle est éteinte, vérifier que votre HomeBox soit bien branchée en direct sur votre modem, et vérifier votre connexion Internet. Si selle reste éteinte, pouvez-vous débrancher la HomeBox du courant, attendre 20 secondes et la rebrancher. Après quelques secondes, les 3 LEDs devraient à nouveau être allumées et votre système à nouveau opérationnel.

Cordialement,

Valérie

Valérie,

Ma version de FW est 2.2.0 et la version de l’app est 2.0.0.0
A propos des LED, elles sont toutes allumées et de couleur bleue

Malheureusement la météo ne fonctionne pas …

Merci d’avance

Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer votre MAC adresse à notre support via notre formulaire de contact sur getdio.com, nous vérifierons votre installation.

Merci

Bien à vous

Bonjour,

je constate également la même chose pour le réglage de la météo. Peu importe la ville indiquée, aucun changement.
Pour info, j’ai pourtant bien une version récente du soft, une idée de correctif?
Merci.
GF