Marmitek x10

Marmitek x10
0

Bonjour
je possède une installation cinéma équipée en domotique marmitek X10 qui gère l’éclairage type AD10 ET LD 10
le Marmitek- IRRF 7243 Convertisseur IR/RF vers Courant porteur X10 gère encore les dimmer mais les AD10 ne répondent plus
la télécommande marmitek universelle commandait également les lumières mais depuis quelques jours la télécommande ne fonctionne plus sur les lumières mais fonctionne uniquement sur les appareils audio et vidéo appairés
y a t’il un moyen pour modifier mon installation
merci

Bonjour @tof1

Le X10 est devenu obsolète, et les produits ne sont plus fabriqués.
Il est donc très difficile de se procurer des pièces de rechange.
Tu peux regarder sur le marché de l’occasion style le bon coin ou ebay.
Mais ce n’est pas pérenne. Il faut envisager de migrer ton installation vers un autre protocole.

Bonjour
Merci pour votre réponse
Migrer, d’accord mais vers quel système et quels travaux sont à envisager
Merci

Ce sont les AD10 et LD11 qu’il faut remplacer.
Actuellement les technologies les plus utilisées sont le Z-Wave, EnOcean, DiO, …

Bonjour,
Il n’y a aucune raison pour que le convertisseur IR/CP pilote les LD et pas les AD (courant porteur dans les 2 cas), le problème est ailleurs…
Vérifiez les fusibles tube sur les AD.
Si besoin j’ai encore quelques unes de ces antiquités pour dépanner :slight_smile:

Merci
Comment vérifier les fusibles tubes :thinking:?

C’est sur les LD11 qu’il y a un fusible remplaçable. Mais pas sur les AD10

Bonjour
si je veux migrer vers une autre technologie
que dois je changer ? y a til beaucoup de travaux à prévoir
merci

Ce sont les AD10 et LD11 qu’il faut remplacer, ainsi que le moyen de les piloter depuis la télécommande.

Le plus difficile est de déterminer quelle technologie choisir en fonction de vos besoins, car contrairement à il y a 10 ans ou il n’y avait pas grand chose à part le X10, maintenant il y a beaucoup de choix (Z-Wave, EnOcean, DiO, …).

Bonjour
ok mes besoins sont: piloter un éclairage de salle cinéma dédiée composée d’une vingtaine de spots GU10
et d’une pièce attenante éclairée par deux néons qui s’allument actuellement grâce au Marmitek- IRRF 7243 Convertisseur IR/RF vers Courant porteur X10 qui gère encore deux circuits sur les 4 puisque les AD11 ne fonctionnent plus que manuellement
le tout répartis sur 4 circuits je crois
merci

Bonsoir
après avoir trifouillé un peu
un des deux modules AD11( appelons le LE A) refonctionne sur auto uniquement lorsque je le fais fonctionner seul aucun problème
par contre si je remets le deuxième (appelons le LE B) en auto
les deux fonctionnent aussi mais le deuxième bloque le système
impossible d’éteindre via le contrôleur X10 , je dois tout éteindre manuellement
quel peut être la cause ?
merci

Bonjour @tof

Il y a quelque chose qui perturbe ton réseau électrique, du coup les signaux ont du mal à passer.

Jettes un oeil sur ce lien :
https://assistance.domadoo.com/article/mon-module-x10-récepteur-répond-de-façon-aléatoire-2281.html

Bonjour. Je suis nouveau (je préfère le signaler … ).
Je suis à la recherche de modules mamitekX10 ( je ne ferai pas le difficile). Pourquoi? Je préfère essayer de continuer dans cette voie, qui me convient parfaitement, afin d’éviter un nouvel investissement. Le système me convient à merveille.
Quelqu’un aurait-il un tuyau?
D’avance merci à tous.