MAJ du firmware des devices Fibaro sur Jeedom

MAJ du firmware des devices Fibaro sur Jeedom
0

Bonjour,

Question de néophyte : Est-il possible de mettre à jour le firmware des modules Fibaro en étant sous Jeedom ou faut-il acheter les modules Fibaro le plus tard possible ?
La mise à jour OTA étant reservée qu’à la HC2 et HC lite

Merci

Bonjour,

J’ai recherché partout mais pour le moment cela semble impossible. Il n’est que depuis peu possible de faire les mises à jours OTA depuis les box Fibaro, mais j’ai l’impression que c’est le seul moyen pour le moment.
De plus je n’ai pas trouvé de façon manuelle de mettre à jour les modules.
J’ai bien peur qu’il faille acheter les modules le plus tard possible :pensive:

Salut,

Pour le moment il ne sera pas possible de mettre à jour les modules Fibaro via Jeedom, ou tout autre box. Le firmware des modules n’est pas public, seul Fibaro en a la propriété. Au cas ou les firmware deviendraient publics, ce serait assez facilement possible et demanderait juste un peu de dev pour activer la fonction OTA sur le plugin Open Z-Wave qu’utilise Jeedom.

Pour information, si vous avez achetés les produits chez nous, on peut effectuer la MAJ OTA pour vous. Seuls les frais de port d’expédition des produits dans nos bureaux sont à votre charge.
(Si vous n’avez pas acheté les modules chez nous, contactez nous via l’assistance (assistance@domadoo.com), on trouvera une solution :wink: )

Cordialement.

1 J'aime

Ok merci à tous pour vos réponses et cette solution sans avoir à investir dans une HC
Merci

Il suffit de trouver un voisin HC Fib pour vous les mettre à jour.

autre question de neophyte, cela vaut-il la mpeine de faire ces mise à jour ?
J’ai essentiellement des module FGS-221…quelles sont les avancées/correction grace à ces mise à jour ?
Comment savoir la version sous jeedom ?
Merci pour vos lumières.
Roland

Salut @rj2s,
Ces mises à jour permettent de corriger des bugs sur les modules. Si pour toi tout fonctionne bien, pas la peine de les faire.
Je ne pense pas que les changelogs des versions des modules soient disponibles… Au moment de faire la MAJ d’un module avec les Homecenter de Fibaro, les corrections apportées par les différentes versions sont indiquées.
Pour info il n’est possible de mettre à jour en OTA que 3 modules Fibaro pour le moment: Le wallplug (FGWP), le motion sensor (FGMS) et le micromodule dimmer (FGD)

Pour info, les changelogs disponibles des 3 modules qui peuvent être mis à jour :

• Motion Sensor FGMS-001
    2.8
    [fix] Fixed problem with too many reports from lux meter.
    [fix] Multichannel Associations are now sent even when there is no single node set in association group.
    2.7
    [fix] Removed error with wrong multichannel association frames.
    [fix] Corrected tamper notifications in seismograph mode.
    [fix] Improved range test.
    [fix] Minor Z-wave improvements.
    2.6
    [fix] Corrected error with removing associations.

• Wall Plug FGWPx101
    25.25
    [fix] Minor Z-wave changes.
    24.24
    [fix] Energy measurements storing fix.
    [fix] Minor Z-wave changes.

• Dimmer FGD-212
    3.4
    [fix] Reduction of light flickering/turning off for OVERCURRENT condition.
    [fix] Bistable button empty click fixed.
    [fix] StartMultilevelSwitch sent without dimming time now takes manual dimming time parameter (compatibility with Dimmer 1).
    [fix] Double state report for endpoint 2.
    [change] Reduction of the maximum associated devices for every association group to 8 (single/multi/mixed).
    [change] Associations in 3-way switch mode for S2 are now sent in 4/5th group.
    Oher small corrections.
    3.3
    [fix] Reduction of stroboscopic-effect for dimmers affected with Ripple Control signal.
    [fix] Correction of voltage sag detector.
    Other small corrections.

Source : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8923-mise-à-jour-ota-du-firmware-des-modules-z-wave-fibaro/

2 J'aimes

Merci @Lazer pour ces détails

Pour info depuis mon message précédent, les nouvelles mises à jours suivantes sont disponibles pour les modules Fibaro :

• Dimmer FGD-212
    3.5
    [change] Added parameter 38 - reduction of automatic level control in 2-way connection mode. Changing this parameter allows to impair the Ripple Control impact on output brightness.
    [fix] Improved dimming with Ripple Control Signaling in 3-way connection mode.
    [fix] Improved rejection of short voltage interruptions causing spontaneous maximum brightening.
    [fix] Fixed Z-Wave Multilevel:StartLevelChange with parameter (direction = down). Dimming now stops at Value = 1.

• RGBW Controler FGRGB-101
    26.25
    [change] Compiled with new version of SDK.
    [fix] Resolved problem with false associations.

Mais bon, à priori les mises à jour se font toujours exclusivement depuis un contrôleur Fibaro, donc HC2 et HCL…

Bonjour,

Une personne de la région lyonnaise , propriétaire d’une box Fibaro, voudrais bien m’aider à mettre à jour mon module FGD-212 , car après de nombreux tests (avec bypass ou pas) j’ai toujours mes ampoules qui clignotent …
Merci de votre aide.