Lumière de Jardin compatible Homekit ?

Lumière de Jardin compatible Homekit ?
0

Bonjour,

Je suis à la recherche de lumière sans fil, rechargeable donc, pour l’extérieur ( “waterproof” …);

Un peu à la manière d’une Avea Flare chez Elgato ( https://www.elgato.com/fr/avea ) mais compatible Homekit…

Quelqu’un aurait il des suggestions?

D’avance merci :wink:

Salut @Ethan,

Je suis malheureusement pessimiste pour trouver une référence correspondant à ce besoin et actuellement compatible avec HomeKit.

arf, je vais continuer chercher…

connais tu des équipements similaires mais compatible jeedom peut être?

Une solution serais d’avoir des lampes extérieures filaires, qui seront commandées par un module ou une prise supportée par Homekit. Un module de commutation serait idéal, mais je ne pense pas qu’il y en ai compatible Homekit actuellement.

Si tu cherches à gérer de la couleur, un éclairage pas puissant, et que ton portefeuille est bien rempli :wink:, pourquoi pas le pont philips Hue? Tu as ainsi accès à tout l’eco-système philips. Il y a la GO (Philips, pas Pokemon) qui est waterproof quand alimentée sur batterie (par contre faut la recharger…), ou leur ruban de Led que tu peux planquer sous le toit, sous une terasse, etc…

Enfin pour voir plus loin, si t’es du genre open (source!!), tu peux éventuellement interfacer Homebridge avec une solution domotique compatible comme Jeedom. Là tu auras déjà plus de possibilitées au niveau micromodules par exemple.

Je souhaite avant tout un système sans fil, ça c’est sur;

Et en effet, chez Hue, la GO pourrait faire l’affaire (si on ne parle pas prix! :wink: ), mais deux points négatifs quand même :

“La lampe tient bien sa promesse de 3 heures d’autonomie (à la minute près) et, bonne nouvelle, ne perd pas d’intensité lorsqu’elle arrive en bout de course. On aurait préféré une batterie plus endurante. Attention toutefois, celle-ci ne se change pas, ce qui laisse entendre qu’au bout de ses 15 000 heures de durée de vie il faudra acheter une nouvelle lampe.”

“la lampe est supposée résister à l’humidité mais n’est pas étanche”

Voila pourquoi je recherche ailleurs…

Si la perfection était de ce monde… :smile: