Les interupteurs tradfri(ikea) compatible Hue?

Les interupteurs tradfri(ikea) compatible Hue?
0

Hello tout le monde,

Je suis actuellement possesseur d’un pont HUE et TRADFRI. Via la mise a jour des lampes ikea, jai réussi a connecter mes lampes TRADFRI sur mon pont HUE.
MAINTENANT, J’aimerais savoir si c’est possible de pouvoir inclure les interrupteurs TRADFRI dans le pont HUE?

D’avance merci pour votre aide

Likyd

Je reviens avec une réponse… On ne sait jamais que ça intéresse quelqu’un:

C’est possible de faire fonctionner les dimmer(télécommandes) avec les lampe tradfri alors que celles-ci sont reliées au pont HUE.

Voici comment j’ai fait :
1- mettre a jours les lampes ET la telecommande IKEA avec le pont ikea.
2- retirer les lampes du pont IKEA et les relier avec le pont HUE(POUR que l’app les retrouvés, éteindre via l’interrupteur les lampe et allumer et faire une recherche directement après)
3-retirer la télécommande TRADFRI du pont IKEA et appuyer 4 fois sur le bouton de link qui se trouve sur la telecommande(Une petite lumière rouge devrait clignoter 2,3 sec).
4-mettre la télécommande à 2cm de la lampe que l’on veux manipuler avec la télécommande et appuyer longuement(10 sec) sur le bouton de lien de la télécommande. La lampe devrait clignoter. Attendre qu’elle flash un coup et le tour est joué. Votre lampe est raccordée à la télécommande ET au pont HUE.

J’espère que ça aidera quelqu’un

Merci pour l’info ! Y’avait en effet une grande polémique autour de ca, et au final on ne savait pas si ca fonctionnait ou non. Va falloir que j’aille en acheter quelques unes :stuck_out_tongue: Du coup, si j’ai bien compris on peut se passer totalement du pont Ikea, on peut se contenter d’acheter juste quelques ampoules ?

Non IL FAUT un pont IKEA pour faire la mise à jour des ampoules. Je sais, c’est 40euro rien que pour faire la mise à jour… mais y a pas d’autres moyen pour le moment. Ici le problème était que je ne savais pas connecter les télécommandes IKEA sur des ampoules IKEA connectées à un pont HUE

Ah ok. C’est dommage en effet de devoir avoir ce pont. Mais bon, ca reste intéressant quand même pour le prix des ampoules.

D’office. Ici j’ai pu équiper 2 pièces comprenant a elles deux 11 lampes de type gu10. La facture es facillement divisée en 2 grâce à IKEA. Donc un pont à 40€ n’etait pas un soucis. :wink:

Je reviens car je viens de faire la manip pour ma deuxième pièce et me suis quand même rendu compte de 2 soucis :
1-lorsque les lampes sont synchro avec HUE et que je connecté la télécommande, le HUE perdait la connexion de la lampe. Pour cela, j’ai du faire pour chaque lampe, une modigicztion de la "couleur via l’app puis seulement faire la synchro avec la télécommande. Je sais pas si ça un effet mais bon ça a fonctionné après.
2-une fois connecté, la télécommande ne gère plus le changement de couleur mais les boutons dimmer fonctionnent… C’est pas chouette et pratique mais bon c’est déjà ça. Sinon, j’ai essayé le switch dimmer de chez Philips HUE sur les lampes IKEA, ça fonctionne nickel

Voilà quelques précisions. J’espère que ça aidera quelque uns

merci pour ce retour d’expérience !