Les box Media Center

logitech
multimedia
synology
Les box Media Center
0

Bonjour,

Je découvre Molotov.
Je le cast depuis mon smartphone sur ma ChromeCast.
Mais tout ça n’est pas très simple pour ceux (famille, amis) qui souhaitent regarder la TV chez moi en mon absence.
Du coup, on en revient à l’utilisation d’une télécommande “classique” type Logitech Harmony et l’application Molotov installée sur une “Box”…

Je cherche donc à résoudre l’équation suivante :

• Pouvoir installer sur cette box l’application Molotov mais aussi une application type MediaCenter (OSMC, KODI, PLEX…)
  • Pouvoir commander à la voix “OK, Google, Soirée Cinéma” et que la TV s’allume, les lumières se tamisent, et l’application MediaCenter démarre.
  • Pouvoir commander à la voix “OK, Google, Soirée TV” et que la TV s’allume, les lumières se tamisent, et l’application Molotov démarre.
  • Pouvoir, à partir de la télécommande Logitech, démarrer la TV avec un bouton et que Molotov démarre et qu’ensuite il soit simple de changer de chaîne, et de gérer le volume…

Alors ? :slight_smile: Equation simple ou complexe ? :stuck_out_tongue:

De quel matériel ai-je besoin ?

Merci d’avance de vos diverses expériences.

Stéphane.

Hello !

Aujourd’hui, l’intégration de Molotov avec Google Home n’est pas encore au niveau de Netflix ou Youtube (https://support.google.com/googlehome/answer/7214982?hl=fr), mais cela risque d’arriver dans les prochaines semaines/mois.
Ce que cela va apporter : c’est la possibilité, comme tu le souhaites, de lancer une application, voir directement une chaîne, à la voix.

Pour ma part, j’utilise une Nvidia Shield (soldé aujourd’hui pour le Black Friday sur Amazon à 169€) avec Plex et Molotov. Combiné avec une Google Home + une Logitech Harmony, il est possible de faire exactement ce que tu souhaites, juste pour l’instant, il faut utiliser soit la Logitech afin de naviguer vers les applications désirées, soit utiliser le micro de la télécommande (ou de la manette) livrée avec la shield pour lancer des applications à la voix.

Merci.
Je suis en train de m’orienter vers une Xiaomi Box (embarquant Molotov et Plex/Kodi/DS Vidéo) et je vais attendre la Sonos One pour l’utiliser en lieu et place d’une play::1 pour gérer tout ça à la voix…
Et je vais être patient pour une meilleure intégration de Molotov à la voix.
Il me reste à investir dans une Harmony, mais la télécommande le Xiaomi me fera patienter un peu.
Je commence à y voir plus clair !

Bonjour,
Je viens d’installer la Xiaomi Box.
Je me suis jeté sur l’installation de DS Video.
Et horreur : la box me dit que le type de fichier n’est pas pris en charge. Il me propose d’installer MX Player et j’ai une image, mais affreuse.
Je ne suis pas sorti de l’ornière ! :frowning:
Un avis ?

Quelqu’un a t il un retour d’expérience sur l’installation de media center avec un NAS (Synology) ?
J’ai tenté d’utiliser PLEX, KODI, EMBY, mais y’a rien de très fonctionnel.
C’est dingue non ?
J’ai connecté la MI BOX en ethernet (avec ma TV, et mon NAS), donc tout passe par Ethernet.
:frowning::frowning:
:frowning:

Votre silence m’inquiète. :frowning:

Rien de très fonctionnel sur synology avec Kodi :astonished:

Tu n’a pas du bien t’y prendre. J’ai un syno sans rien de particulier, php/mariadb, un répertoire partagé avec les médias dedans, et des kodi plugés sur la database du syno qui lisent tout depuis le syno. Super complet et extrêmement fonctionnel.

Y’a plein de ressources sur le net tu y trouvera de quoi faire.

Bonjour,
Que veux tu dire par là ?

Et tu utilises la Xiaomi Box ?

à mon avis il te citait :wink:

sinon je pense aussi que tu n’a pas dû bien t’y prendre :confused:
j’ai un nas syno avec mes fichiers vidéo et plex serveur dessus et ensuite l’appli plex sur le nexus player (l’équivalent de ta xiaomi mi) et ça fonctionne nickel.
pas besoin d’avoir d’application vidéo comme MX ou autre, c’est l’application plex qui fait office de player vidéo

par contre il y a certain format de fichier qu’il ne sait pas lire effectivement, mais dans ma vidéothèque ça représente un film sur vingt ou trente …

Hello,
Je ne peux pas installer PLEX Serveur sur mon NAS. Pas compatible.:frowning:
Avec KODI, ça à l’air d’aller…
Avec DS Video, c’est pas top… Étonnant.

j’ai perso un syno (2 meme) et meme mon routeur est un syno tellement c’est de la bonne techno.bref, j’ai un dossier dans lequel j’ai mis mes films (convertis de DVD bien sur). a l’autre bout de la maison derriere la TV, il y a un OSMC qui tourne sur un raspi2B. je donne a ce dernier la localisation sur le nas (perso, je donne l’accès pluutot par NFS car je trouve plus stable). et ensuite, OSMC fait le reste en allant chercher images et résumé, vus non vu… PLEX non merci en plus je crois qu’il faut un premium. mais en tout cas, ca tourne depuis 5 ans je crois