Le Google Home est arrivé à la maison

Tags: #<Tag:0x00007f02fb90c298>

Ca y est, mon Google Home commandé aux US est arrivé aujourd’hui :smiley:

Pas eu beaucoup de temps pour jouer avec pour le moment, juste mis en route rapidement ce midi.
Premières impressions rapides: c’est beaucoup plus petit que ce dont je m’imaginais, moitié moins grand que l’Echo ! Du coup ca reste assez discret, et c’est plutot design.
La configuration se fait rapidement, en quelques minutes, avec l’application Google Home, la même qui est utilisée pour les Chromecast. Par contre faut passer son smartphone en anglais, sinon l’app refuse d’ajouter le Google Home. Une fois configuré, on peut repasser son smartphone en francais sans soucis.
Configuration du wifi, liaison avec mon compte Google et mon compte Spotify, ca se fait très simplement, et l’assistant est rapidement opérationnel.

A noter qu’on peut l’interpeller par “OK Google”, mais aussi “Hey Google”, ce que je trouve plus sympa, en attendant de pouvoir personnaliser ca (on croise les doigts).
Un simple “Hey Google, play some music”, et il me balance des morceaux au hasard de mes playlist Spotify.
Par contre micro merdique comme j’en avais peur: si on écoute de la musique à plus de la moitié du volume, même à un mètre il n’entend rien, là où l’Echo fonctionne parfaitement même à plein volume… C’est ce qui m’a toujours bluffé sur l’Echo, d’ailleurs. Pour l’instant au niveau de la reconnaissance l’Echo garde ma préférence, car je n’ai jamais eu aucun soucis avec.

Voilà pour les premières impressions à chaud. Faut que je continue de jouer avec pour creuser un peu plus :wink:

7 J'aimes

La qualité du micro c’était la grosse interrogation. Seulement 2 là ou l’Echo en propose 7, le Google Home ne pouvait être que moins bon à ce niveau… Ton test le confirme donc.
Hâte de voir la suite du combat Echo VS Home :slight_smile:

Opération pour le Black Friday j’imagine mais il est à 99$ en ce moment
https://plus.google.com/+GoogleStore/posts/NBgFyzwAwgW

du coup c’est tentant …

Bonjour,

Maintenant que le home vient d’être annoncé pour cet été en France, je me permet de remonter le sujet :slight_smile:
il en est où ? faut-il craquer ? qu’en est-il des “partenaires” ? dans la vraie vie on peut contrôler quoi avec . etc…

un million de questions autour de cet appareil et mise à part le discours hyper commercial comme quoi ça va te changer la vie on a pas beaucoup d’infos je trouve … :disappointed_relieved:

si j’ai bien compris, pour que le Home puisse interagir avec nos box domotique il va falloir créer des “actions” google assistant, et ensuite pour allumer ou éteindre une lumière, il faudra dire “hey google, demande à jeedom d’éteindre le salon”
j’ai bon ? y’a en qui ont déjà testé ?
et donc en gros ça revient à créer un chatbot …

Merci

https://console.actions.google.com

Je me répond à moi même :slight_smile:

donc c’est bien ça, il faut créer un “Actions on google” avec qui l’on pourra discuter via Google Assistant.
assistant enverra la requête vers api.ai qui comprendra la phrase et fera ensuite le relais à la box via un webhook pour avoir la réponse (il faut bien sur que la box ai le composant ou le plugin qui va bien …)

Home Assistant intègre déjà un composant api.ai (https://home-assistant.io/components/apiai/), du coup j’ai joué un peu :smiley: et configuré quelques “intents”, genre “ferme les volets”, “allume la lampe du salon”
api.ai comprend ma phrase et envoi bien une requête vers Home Assistant qui la traite, exécute les actions et répond au chatbot … magiiIIIiique :heart_eyes:

par contre si api.ai fonctionne bien en français, ce n’est pas encore le cas de “actions on google”, du coup pour le moment je n’arrive pas à faire la liaison entre assistant et api.ai, mais bon, ça va venir, l’option est présente mais encore grisée. et après tout Google Assistant dans l’application Allo ne parle français que depuis 1 semaine.
dans la cascade de services et d’api, il ne reste plus qu’un seul maillon en anglais, on y est presque :sunglasses:

donc bref, tout ce monologue pour dire : au delà du discours bisounours, y’a moyen de faire des trucs fabuleux avec :heart_eyes:
je me suis convaincu tout seul d’en prendre un le jour de sa sortie :stuck_out_tongue: lol

++

2 J'aimes

Oui, les évolutions annoncées sont bienvenues, il faut que je fasse la mise à jour du mien et refasse quelques tests. Je n’en ai pas encore proposé le test complet car j’avoue qu’il dort sur le coin du bureau. C’était beaucoup trop limité quand je l’ai eu, avec une reconnaissance vocale très discutable. Alors que je me sers tous les jours de l’Amazon Echo…
A voir donc avec ces nouveautés, ca va peut être redonner de l’intérêt à la chose :slight_smile:

en fait api.ai est intégrable avec plein de services. google assistant mais aussi alexa, cortana, skype, twitter, telegram etc…
ça permet de changer de service (ou d’en utiliser plusieurs en même temps) du jour au lendemain sans devoir tout refaire :slight_smile:

cette vidéo est vraiment bien foutue pour comprendre comment créer ses intents et le fonctionnement des entities. les dix premières minutes sont consacrée à api.ai

++

1 J'aime

Hello,
J’ai reçu le miens récemment, j’ai essayer de l’intégrer avec IFTTT mais impossible de récupérer les commandes.

Est-ce que qqun à déjà fait des tests ?

Bonne fin de journée à tous.