Kit fil pilote et Thermostat

Kit fil pilote et Thermostat
0

Bonjour

Je suis un utilisateur de la homebox depuis 4-5 mois maintenant.

J’ai acheté cette box pour piloter à distance mes radiateurs dans un premier temps. Puis mon volet roulant du séjour avec une programmation horaire et commande manuelle.
Et probablement commander un scenario d’éclairage.

Mon choix s’est porté sur cette box car elle a l’avantage de stocker toute la programmation en “interne”. En cas de coupure de réseau ou serveur, elle reste pilotage en local.
Le problème du coup, est qu’elle dispose d’une mémoire un peu limité pour multiplier les scénarios.
En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas trop pour le moment.

Jusqu’à présent, malgré une installation un peu laborieuse je l’avoue, je peux maintenant profiter pleinement de l’installation.
Les seuls soucis rencontrés sont :

• le volet roulant ne s’est pas actionné une fois ou deux sans que je sache pourquoi
  • en passant le thermostat du mode confort en mode HG, la petite flamme est toujours présente indiquant que les radiateurs chauffent toujours. Il faut agir manuellement et baisser la T° pour qu’ils s’arretent. Rien de bien grave mais des manip à faire

J’ai toutefois deux questions quand à l’utilisation chauffage.

• Existe t’il un réglage d’hystérésis ? En effet, mon système de chauffage est régulée à +/-1°C ce qui est assez désagréable quand on attend avec impatiente qu’il s’active alors qu’il fait 19°C (réglage à 20°). J’aurais préféré une hystérésie de 0.5 ou 0.2, beaucoup plus confortable (sachant que les radiateurs électriques performants sont à 0.1)
  • quel est l’utilisation du préchauffage présent dans la configuration du thermostat ? Déclenche t’il le système plus tôt (selon la durée sélectionnée ) que les horaires programmés?

Enfin, il est clair que l’application mobile est assez simpliste comparativement à la concurrence. Mais elle a le mérite de faire son job comme il faut.

En vous remerciant

Bonjour,

Le champ de réglage tu thermostat est de minimum 1°
La fonction préchauffage, permet de le déclencher effectivement plus tôt.
Concernant vos problèmes de commandes de récepteurs,
Vérifiez le firmware de votre box.
Ci joint le lien, qui vous re dirigera automatiquement vers notre site internet.

Vous pourrez donc y télécharger la dernière version du firmware ( 2.4.3 ). Installez le.

Vous pouvez trouver la procédure complète de mise à jour et le fichier pour votre HomeBox ici: https://getdio.com/fr/blog/installation-homebox-n18#maj-homebox

Cette mise à jour optimise les performances de votre HomeBox, et devrait donc pallier à votre problème. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour trouver une autre solution.

Salutations

Merci Frederic pour votre réponse.

Petite demande de précision : Lorsque vous dites que le champs de réglage du thermostat est de minimum 1°, où peut on trouver ce réglage ?

Concernant le firmware, je suis en effet au 2.4.2. Je n’avais pas qu’il en existait un nouveau. Je vais donc procéder à la mise à jour

Cordialement

Thermostat précision et programmation et optimisation du système

Bonjour,

le delta T peut être modifié au niveau de la sonde de t° ( voir mode d’emploi )
Mais la box n’en tiendra pas compte, le champ de réglage restera de 1° . Cela n’es pas modifiable au niveau de la box.

Slts

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Firmware 2.4.3 mis à jour, box rebootée, mais toujours des soucis pour fermer automatiquement les volets roulants.
L’ouverture se fait normalement à l’horaire indiqué, mais la fermeture sous meteo ne fonctionne pas (meteo reconfiguré une fois le firmware mis à jour)
Idem pour la commande depuis le telephone qui ne fonctionne pas. J’ai du intervenir directement sur le bouton poussoir (sans fil) pour fermer le VR
Par contre, la commande des radiateurs reste active depuis le telephone et fonctionne normalement.

Je pense refaire une installation complète du module volet roulant pour résoudre le probleme

Bonjour,

pourriez vous nous communiquer l’adresse mail de votre compte?
Nous vérifions cela.

Salutations

bonjour

le mail vous a été transmis dans le deuxieme message privé (petit oubli dans le premier, desolé O:) )

Ce matin, pour info, le volet roulant s’est ouvert normalement à l’heure programmée

En vous remerciant

bonjour,
Visiblement, le probleme a l’air d’etre resolu.
En vous remerciant
Cordialement

a fermé ce sujet #9