JEEDOM - Plugin Energie

Tags: #<Tag:0x00007fd023039e18> #<Tag:0x00007fd023039d28> #<Tag:0x00007fd023039c60>

Plugin ENERGIE – JEEDOM

Amoureux de la domotique, Utilisateurs passionnés de JEEDOM, ce sujet est fait pour vous. Nous vous présentons le plugin ENERGIE :

« Ce plugin permet de gérer avec précision la consommation d’énergie de votre maison. Que ce soit l’électricité, le gaz ou l’eau ce plugin vous permettra de contrôler l’évolution de vos consommations en fonction des pièces de votre logement et des catégories de vos équipements. Avec ce plugin mettez le doigt sur les sources énergivores de votre logement et vérifiez si vos actions vont dans le bon sens et vous permettent véritablement de réduire ces gouffres énergétiques présent chez vous. L’analyse pourra se faire via une représentation graphique de votre consommation, et via une estimation du coût associé. »

Nous sommes une équipe de 5 étudiants ingénieurs en relation avec l’équipe Jeedom et en charge de l’évolution open source du plugin. Et aujourd’hui nous avons besoin de vous.

L’évolution que nous comptons apporter au panel Energie consistera en une nouvelle interface graphique d’une part. D’autre part, la majeure modification qui sera apportée à cette interface sera une nouvelle analyse des données utilisateurs. En effet, le plugin propose jusqu’à présent un affichage restituant les données capturées sans pour autant apporter une réelle analyse. C’est à ce niveau que nous comptons faire évoluer le plugin. Nous avons d’ores et déjà implémenté l’ajout d’un label écologique basé sur des critères environnementaux prédéfinis (calcul de la consommation par personne et par superficie).
Comme nous pensons que ce projet open source doit s’inscrire dans une dynamique participative, nous souhaitons que les fonctionnalités soient utiles aux utilisateurs et donc pensées par vous.
Amoureux de la domotique, Utilisateurs passionnés de JEEDOM c’est donc le moment de vous exprimer :

Qu’attendez-vous d’un module domotique ?
Le plugin Energie selon vous permettrai de….

Bonjour, nous allons tout faire pour te répondre le mieux possible par contre essai de respecter le fonctionnement de la communauté en faisant une petite présentation :slight_smile:

https://community.domadoo.com/c/la-communaute

Merci

Bonjour,
Je vous propose de vous inspirer des indicateurs fournis par la freebox concernant l’“état de la freebox”.
Tous les indicateurs sont proposés par diagnostic, état instantanné, jour, semaine mois, statistiques, historique, etc
Y’à k pomper !
JPL

Bonjour,
Je ne savais pas qu’il fallait se présenter à la communauté. Je viens de poster une petite présentation :slight_smile:.

2 J'aimes