Jeedom : Guide d'utilisation du capteur d'ouverture Z-Wave+ Sensative Strips

Jeedom : Guide d'utilisation du capteur d'ouverture Z-Wave+ Sensative Strips
0

Les capteurs d’ouverture de porte/fenêtre sont légion dans l’écosystème Z-Wave. Mais le Sensative Strips sort de l’ordinaire puisqu’il est extrêmement fin et n’a pas besoin qu’on remplace ses piles tous les ans. Découvrons en détails ce capteur et son utilisation avec Jeedom. Présentation Aujourd’hui j’ai reçu un produit fort intéressant. Il s’agit du Strips de…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/jeedom-guide-dutilisation-capteur-douverture-z-wave-sensative-strips/

Merci pour l’article.
Le module n’est pas nouveau et je constate que tu es passé sur jeedom. A une époque, j’avais lu des sales retours sur eedomus. Toujours le cas ? Sinon je ferais bien l essai entre les vantaux du portail et un autre pour la boîte aux lettres.
Dernière chose. Comment tenir 10 ans et surtout pour combien d’ouvertures. Car comme toutes les données constructeurs c’est super enjolivé. Dommage de ne pas voir une version zwave+ plus économe.

Vu les logos sur la boîte, il semble bien que ça soit du Zwave plus.

Mes tes remarques restent valables… quid de la durée de vie en utilisation réelle…

K.

Bonjour @EnR37 comment vas tu ? non non je suis toujours sur Eedomus à la maison mais j’intègre de plus de en plus mes tests sur Jeedom également.
Sinon, concernant le sensative strips, non celui ci est pas mal du tout ! et il est bien Zwave +
A bientôt
David

merci de la précision
@+ :wink:

Bonjour,

Mon retour d’expérience concernant la durée de vie des Strips capteur d’ouverture est très mitigé.
Oui, ils sont maintenant bien reconnus par la box eedomus et oui ils sont bien Zwave+, mais j’ai actuellement 9 strips détecteur d’ouverture installés depuis 6 mois et j’en ai déjà 3 qui sont HS, à cause de problème de batterie faible ou à plat !
J’ai donc un très gros doute sur l’autonomie des 10 ans…

Fred.

1 J'aime

salut @Domotifred
je suppose que comme il s’agit de pile, pas de garantie minimum. un peu facile en somme. Je dis que ca va durer 20 ans ou 50 ans et comme je ne garantie pas la durée (ce qui est pourtant sa principale caractéristique) tant pis pour le client.
j’en avais besoin de 3 pour bientot et je crois que je vais attendre une réponse “officielle” de la team @tt-domadoo :stuck_out_tongue_winking_eye: