Ipx 800, fiabilité

,
Tags: #<Tag:0x00007ff33f1c86c8> #<Tag:0x00007ff33f1c85d8>

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur l’IPX 800. Est-ce un produit fiable ? Est-il “safe” pour l’installation électrique et la maison ?

Je pense l’utiliser pour contrôler l’éclairage de ma maison (en construction) et certaines prises. Il serait commandé par Jeedom ou Home Assistant.

Je suis développeur, passionné d’informatiques et d’objets connectés, j’ai fait un peu d’électronique en tant qu’amateur. En revanche, je ne suis pas électricien et avant de mettre un tel dispositif dans mon tableau je voudrais être sûr qu’il ne présente pas un risque pour l’installation ou la maison.
Le produit sera installé par un électricien.

Je me demande aussi si ce genre de dispositif peut poser problème lors du contrôle de l’installation.
Je précise que j’habite en Belgique, même si je pense que ça ne change pas grand chose.

Je voudrais savoir si vous connaissez d’autres produits similaire (“pilotable” par ethernet).

Merci d’avances pour vos conseils.

Cédric

Aucun probleme, j’ai un amis qui vient de faire construire il y a moins de 1 an, et ça a passé le contrôle sans probleme, en France.

Très bon matériel, et surtout accessible a un débutant, juste avec la notice n’importe quel électricien peut faire un truc correct, aucun danger, ça respecte toutes les normes possibles.

Solution perenne, et ré-utilisable avec autre chose dans 20 ans, si par exemple l’ipx n’existe plus, c’est juste un automate a la con. Et surtout solution “simple”, même toi tu pourras la bidouiller dans le futur, avec quelques bases en elec.

Je confirme.
Chez moi depuis 2015. Très bon matériel. Et effectivement interfaçable avec n’importe quelle technologie future tant qu’elle communique en API.
Je l’utilise avec Eedomus depuis 5 ans, sans soucis.

Attention tout de même au courant d’appel lors de l’utilisation de certaines ampoules LED. Voir tout çà dans le forum GCE. tout y est très bien expliqué.