Interrupteur sans fil pour commander Google Assistant

Tags: #<Tag:0x00007f02fadc51c8> #<Tag:0x00007f02fadc4fc0>

Bonjour à tous !

Après avoir cherché pendant des heures sur les forums je n’ai pas encore trouvé de réponse à mon interrogation. Je me permet donc de vous poser la question, en espérant que vous ayez une solution pour moi :slight_smile:

Mon installation domotique est des plus basiques. Pas de box, mais un Google Nest Hub qui me permet de connecter toutes les ampoules connectée et plus encore dans ma maison. Mon installation est hétérogène (Yeelight + SmartLife) mais tout marche parfaitement. Sauf que…
Il y a certaines lumières que je souhaiterais allumer et éteindre avec un bouton collé au mur. En effet, parfois la nuit je voudrais pouvoir allumer une ou plusieurs lumières sans avoir à parler pour demander à Mr Google de le faire.

Grace à certaines applications, il est possible sur un smartphone de créer des boutons (widgets) qui envoient directement une requête à Google Assistant. Ma question est : est ce qu’il existe un bouton connecté (sans fil si possible) qui me permettrais de faire la même chose, c’est à dire envoyer une requête à Google Assistant ou Google Home à la place de ma voix ?.. J’ai vu les smart button Logi mais je trouve ça excessivement cher compte tenu du service rendu.

Merci pour vos réponses !