Interrupteur connecté Smart Life Wifi sur moteur somfy

Tags: #<Tag:0x00007ff339f3f050>

Bonjour à tous,

J’ai installé un interrupteur connecté wifi modele Smart Life Wifi (sur plateforme ewelink et contrôle vocal Google Home) afin de piloter un volet roulant.
Aucun souci de connexion, par contre le moteur saccade à la montée et à la descente (moteur somfy). A l’origine j’ai un interrupteur à impulsion legrand celiane qui fonctionne parfaitement.

Quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Je doute que tu ais des réponses car ici, c’est plutot de la domotique a base de box et plutot les “vraies” box type eedomus, fibaro, jeedom.
Pour le reste de ta question, est ce que si tu redémontes, ça déconne ? J’ai eu un soucis avec mes volets (filaires) somfy. il a fallu que je change de condensateur. les somfy sont assez réputés pour cela pour tomber en rade entre 5 et 10 ans semble t il. Ton pb ressemble a ce que j’ai connu, au début du pb du condo. pour info, changer un condo ,c’est du boulot et 8euros, changer de moteur somfy, c’est 150 euros et le meme boulot :wink:
Dans ton cas, pourquoi ne pas se lancer en domotique avec du vrai matériel (no offense) ?

Ah oui merci pour ta réponse sur les vraies box :grin: je prend ton conseil avec bienveillance.

Pour le condo je connais le problème j’en ai encore changé trois dans ma maison de campagne cet été. 8 euros et 1heure de boulot max quand on sait faire!
Dans mon cas ici lorsque je remets l’interrupteur d’origine tout refonctionne parfaitement.
Peut être un défaut de l’interrupteur…

Merci et au plaisir quand je prendrai une vrai box :slightly_smiling_face: