Interopérabilité

Tags: #<Tag:0x00007fd028c08078>

Bonjour,
Je souhaite commencer une installation simple en domotique.
Je voudrai installer des modules dans mes interrupteurs pour commander l’éclairage en passant par une télécommande et via une application pour smartphone IOS.
Pourriez-vous me conseiller une marque pour les modules et la télécommande et une appli qui soit compatible ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée.
Kam

Bonjour. As tu déjà une idée de ce que tu souhaiterai faire à terme ?
Car aujourd’hui si tu ne veux piloter que de l’éclairage, tu pourrais partir sur du Philips Hue par exemple, qui propose une belle gamme, et qui fonctionne parfaitement. Par contre ca se cantonne à l’éclairage.
Si tu me dis que demain tu voudrais aussi piloter des prises, tes volets, ton chauffage, etc. là je pense qu’il vaudrait mieux partir sur un système domotique plus global, type Z-wave par exemple.

Bonjour,
Je souhaite automatiser la lumière dans le jardin et certaines pièces de la maison, piloter des prises, un portail, un store-banne et plus tard ma chaudière. J’ai cru comprendre que le protocole Z-wave était adéquat.
Je voudrai d’abord installer des modules dans les interrupteurs et les commander avec une télécommande ou via mon smartphone sous IOS. J’installerai une box plus tard.
Quels modules et de quelle marque peut-on faire fonctionner avec une télécommande et un smartphone ?
Avec mes remerciements.
Kam

Bonjour @Kam

Avec le protocole Z-Wave, une box domotique est nécessaire pour le contrôle depuis un smartphone.

Par contre tu peux utiliser les modules avec une télécommande, mais sans box la configuration est plutôt galère.

Bonjour Laurent,

Quelle marque de télécommande ou une télécommande en particulier peux-tu me conseiller pour commencer ?
Par ailleurs, vers qu’elle box devrai-je me tourner ensuite ?
En te remerciant.
Bonne soirée

Ne pas oublier la présence du neutre au niveau interrupteur également.