Intégrez vos dispositifs IR et 433 MHz dans votre installation domotique grâce à Eedomus Plus et RMPRO

infrarouge
rmpro
Intégrez vos dispositifs IR et 433 MHz dans votre installation domotique grâce à Eedomus Plus et RMPRO
0

#1

image

Une box domotique telle que la Eedomus Plus vous permet de gérer différents aspects dans votre foyer: chauffage, ouvrants, arrosage, sécurité… Qu’en est-il du multimédia ou tout autre dispositif fonctionnant en infrarouge ? Alors que la plupart de vos dispositifs classiques peuvent devenir intelligents par la mise en place de modules communiquant avec le protocole…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/ir-433-mhz-domotique-eedomus-rmpro/


#2

Est compatible ou interfaçable avec Google Home ?


#3

Sachant qu’Eedomus annonce une prise en charge de Google Home je dirais que Oui.


#4

salut,
testé ce week end entre google home vers philips hue via eedomus et ca fonctionne niquel. du bonheur. Bon maintenant je vais essayer avec les volets sans que cela puisse être entendable depuis l’exterieur :slight_smile:
le google home est assez impressionnant. On l’a testé dans le hall d’un salon et malgré la résonnance, les personnes qui parlaient autour de nous, google home etait très réactif meme avec une eedomus V1 :wink:
donc pour répondre a ta question ca doit fonctionner avec n’importe quel périphérique coché…


#5

Oui tout à fait, vous pourrez tout commander via ce Google Home. Un article à ce sujet sera publié durant la semaine sur https://blog.domadoo.fr.

Cordialement.


#6

Bonjour,
Je vois que ce produit n’est pas qu’émetteur 433 mais aussi récepteur puisqu’il est capable de passer en mode apprentissage.
Je me demande donc du coup s’il est capable de faire office de passerelle avec des sondes de t° Oregon…

Avez vous des infos à ce sujet ?


#7

Bonjour,

Ce dispositif ne gère pas les modules 433 Mhz en mode réception et n’est donc pas compatible avec une sonde Oregon. Pour votre demande, il faudra plutôt utiliser un RFXCom ou RFP1000.

Cordialement.


#8

Bonjour,

j’arrive à faire apprendre des codes infrarouge via eedomus à mon rmpro mais pas de code RF433. Pourtant via mon smarphone et l’appli econtrol ca marche sans soucis. (J’essaye de récupérer les bouton d’une télécommande de ventilateur de plafond…)

Est ce que c’est bien la même procédure pour les bouton IR et RF433 ? sur l’appli android il faut d’abord faire un appui long pour "détecter la fréquence puis un appui simple pour apprendre. Sur eedomus on dirait que seul IR est prévu.

Merci


#9

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter notre article et particulièrement la partie sur l’ajout de dispositifs en 433 Mhz : https://blog.domadoo.fr/guides/ir-433-mhz-domotique-eedomus-rmpro/

Veuillez noter que nous utilisons la gamme Chacon pour nos tests et qu’il existe pour cette fréquence 433 Mhz, des marques inexploitables avec ce RMPRO.

Cordialement.