Intégrez le pack sécurité de la Freebox Delta et bien plus avec la solution Jeedom

Tags: #<Tag:0x00007ff33e014288> #<Tag:0x00007ff33e014170>

Free propose bien plus qu’une simple box avec les traditionnels services d’internet, de téléphonie et de télévision. L’entreprise vous propose de vivre une expérience d’un logement connecté avec son pack sécurité en option pour votre Freebox Delta. Mais ce n’est pas tout ! La collaboration de Free avec Jeedom vous permet d’aller plus loin. Intégrez…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/integrez-le-pack-securite-de-la-freebox-delta-et-bien-plus-avec-la-solution-jeedom/

1 J'aime

Bonjour,
Je suis nouveau sur la communauté et en domotique plus particulièrement.
Par avance, désolé si le sujet a déjà été traité mais je ne l’ai pas trouvé.
La sirène de l’alarme se situant à l’arrière de la Freebox Delta, si ce boitier est situé dans un bureau éloigné des zones surveillées, celle-ci ne sera pas très efficace en cas d’intrusion.
Est-il possible via Jeedom de commander une sirène externe Zwave (positionnée dans la pièce principale par exemple) en cas d’alarme détectée par le pack sécurité de la Freebox Delta.
En clair, est-il possible d’utiliser une information du pack sécurité de la Freebox Delta pour générer une action par Jeedom ?
Merci par avance pour vote aide,
Gérard

Bonjour,

Oui tout à fait, comme vous constatez sur notre guide, Jeedom permet de récupérer différentes informations du pack sécurité de la Freebox Delta. Vous pouvez en plus, ajouter la technologie Z-Wave et réaliser des scénarios avec les deux écosystèmes.

Merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte dans l’idée de basculer vers la Freebox Delta avec l’avantage de m’initier tout doucement à la domotique.
Pour finaliser ce sujet, est-ce que la communication entre les deux systèmes fonctionne dans les deux sens ?
Par exemple, si j’installe un détecteur de mouvement supplémentaire Z-Wave et donc non identique à celui fournit avec le pack sécurité de la Delta, un mouvement détecté par ce détecteur supplémentaire pourra déclencher l’alarme du Pack sécurité de la Delta ?
Par avance, merci pour votre réponse

Je n’ai malheureusement pas pu tester ce scénario que vous mentionnez mais si la commande permettant d’activer l’alarme est disponible sur Jeedom, vous pourrez sans problème l’exploiter dans vos conditions définies.

Bonjour
savez vous si, en utilisant Jeedom, et en ayant l’option à 2€ intervention d’un vigil, la communication vers la société de surveillance continue de fonctionner malgré le fait qu’on passe par jeedom ?
merci