Installation multiroom simple et fiable

lg
musaic
multiroom
sonos
Installation multiroom simple et fiable
0

Salut @Domotifred !
Petite question : as-tu réussi à faire du TTS sur la MP5 ?

Salut @angelo,

Qu’entends-tu par TTS sur la Mp5 :

• Utilisation de S.A.R.A.H sur l’enceinte ?
  • Pousser du son en Upnp sur l’enceinte ?

Pardon, j’avoue que ma question était plutôt légère !
Je reformule donc :slight_smile: : est-il possible de pousser du TTS sans avoir à passer par un serveur externe comme nous sommes obligés de le faire avec Sonos actuellement ?
Merci !

Bonjour @angelo,

Je n’ai pas essayé avant de l’envoyer à Imperihome, mais il me semble avoir lu dans le descriptif que son API permettait de la faire.
Si tu le souhaites, je peux t’envoyer la doc concernant son API.
Je devrais bientôt revoir mon enceinte Musaic MP5 :slight_smile:

Je suis preneur :wink: merci @Domotifred !

OK, c’est ici :

On dirait qu’on peut simplement faire du TTS en envoyant directement les informations et le texte via API, Musaic gère le reste !

Et non, c’est le seul reproche que je peux faire dessus :worried:

Je teste et je vous dis :wink:

@EnR37 Tout ce qui est relié en entrée auxiliaire d’un Sonos peut être lu sur n’importe lequel des Sonos de la maison, et pas forcément celui sur lequel est relié la source externe d’ailleurs. On peut aussi diffuser une source externe vers des groupes sans problème.

Merci de ta réponse éclairée.

@angelo, bon Evertygo m’a renvoyé ma Musaic :slight_smile:
Je peux donc tester maintenant l’envoi de TTS sur l’enceinte.
Le seul problème, c’est qu’il faut connaître le JSON (et ce n’est pas encore mon truc), d’après ce que je lis dans la doc de l’API.
Bref, si tu as une idée ou quelques lignes de code à me donner, je veux bien tester l’envoi du TTS sur l’enceinte (j’ai installé Python et serveur PHP sur ma bécane).

Il faudrait que je l’ai entre les mains pour tester tout ça ^^

Votre avis sur des solutions mutliroom m’intéresse grandement !
Je regarde depuis pas mal de temps les solutions multiroom qui sont disponibles.
Pour moi il est super important d’avoir accès à mon Nas qui contiendra beaucoup de musiques, mais aussi à des services externes tels que Spotify, Itune music, WebRadio…
Ensuite un point primordial est de pouvoir synchroniser la musique dans plusieurs pièces.
Qu’il soit possible de diffuser deux sont différent entre les pièces et ce depuis la même interface utilisateur.
Pouvoir tout centraliser dans un pièces afin de relier tous les fils au même endroit.

Il y a deux solutions qui retiennent mon attention aujourd’hui:

• Hifiberry, solution DIY à base de raspberry et du software MAX2PLAY (a base de squeezeBox)
    Solution très intéressante et opensource, donc très maniable. Par contre compliqué à maintenir sans passer par la case “je met les mains dans le cambouis”)

• Ensuite il y a la solution Sonoe, je n’ai pas pu tester celle-ci, mais sur le papier et d’après les tests de Maison-et-domotique cette solution à l’air très intéressante.

Les autres solution type sonos je trouve ça trop chère, de plus j’ai l’intention de dissimuler les enceinte au plafond et mur, les enceinte connecté ne m’intéresse donc pas.

Si vous avez des remarques ou avis sur ces produits, ou d’autres que je ne connaitrais pas je suis preneur !

@fullscream avec Hifiberry faut en effet mettre la main dans le camboui, mais on maitrise son système, et ca fonctionne parfaitement. J’avais fait un long tuto à ce sujet: http://www.maison-et-domotique.com/56929-realisation-de-multiroom-audio-a-base-de-raspberry-pi-hifiberry/ Ca tourne depuis un an chez moi sans aucun soucis, et les 7 RPI n’ont jamais été arrêtés. Plugin Squeezebox Jeedom pour piloter tout ca, et c’est que du bonheur. Je suis d’ailleurs en train d’étendre le système à l’extérieur. Dessus je profite de Spotify, tout en ayant la musique de mon Nas, et si on veut on peut envoyer de la musique via Airplay. Et le système domotique peut prendre la main dessus pour diffuser des messages vocaux, genre avertir de la fermeture des volets, ou me donner mon bilan énergétique de la journée :slight_smile:

Sonoe fonctionne également très bien, c’est un très beau produit bien fini pour qui ne veut pas s’embêter avec la partie logicielle. Par contre faut avoir des enceintes amplifiées ou insérer un ampli entre le Sonoe et l’enceinte.

@cedriclocqueneux, j’avais lue votre dossier sur le hifiberry, je suis lecteur régulier de tous vos articles, mais également votre livre ^^.

Pour être transparent je pensais partir sur la solution Hifiberry, mais j’ai vu la solution Sonoe qui à l’air de faire exactement la même chose mais en plug and play. C’est pourquoi cette solution m’attire beaucoup. Surtout qu’un plugin est dans la roadmap de Jeedom d’après Sonoe.

Donc mon cœur balance :slight_smile:
Je pense qu’il faut peux être que je teste les deux solutions de bout en bout avant de faire un choix. Mais ton retour d’expérience sur Raspberry me met encore plus de doute sur mon choix final :laughing:

Très intéressant ce sujet du multiroom que je cherche depuis un moment ou j’ai presque toute mes réponses.

Donc je retiendrai
*Coté salon:
- le Chromecast pour des raisons pratiques ( envoyer l’image de ma tablette windaude sur ma TV mais me faut encore une certitude que le stream soit sans latence) et gérer youtube car l’appli youtube merde avec le airplay kodi
- Le airport express pour le Airplay ( mon kodi le gère déjà *Fonctionne seulement la version jarvis si Ios9 + sinon Isengard fonctionne avec Ios8 sans soucis)

*Reste de la maison:
- Le hifiberry pour se laver en chantant sous la douche ^^ et surtout les notifs vocales en fonction des modes de la maison

La question reste que j’ai un simple home cinéma branché sur la Tv en jack et si cette dernière n’est pas allumé pas de son donc quoi choisir pour centraliser le son du salon indépendamment à prix “abordable” j’aime le bon son mais je ne pars pas sur du dolby prologic DTS etc mais j’avoue qu’un tuner audio vidéo connecté me plairai bien pour prévoir dans le futur avec des enceintes filaires
Qu’en pense le maitre du multiroom

a scindé ce sujet #38

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Installation multiroom de GoutteDo