Installation domotique JarvisHome - de1500€

-1500€
Installation domotique JarvisHome - de1500€
0

 Présentation

Bonjour à tous,
Je m’appelle Bertrand j’ai 34 ans, je suis actuellement technicien d’essais en aéronautique. Propriétaire d’une maison avec jardin depuis 10 ans, je suis passionné par tout ce qui touche au nouvelle technologie et j’ai des connaissances en électronique, programmation et, la connaissance indispensable en domotique DIY, en bricolage.

 Mes besoins

Mes besoins en terme de domotique étaient d’avoir une UI simple et facile à utiliser sur une tablette ou un smartphone, qui me permette de contrôler les différents appareils de ma maison aussi bien de chez moi qu’à distance. Dans un premier temps je me suis donc consacrer a la domotisation de mon chauffage électrique pour faire des économies et un gagner en confort avec une programmation plus optimiser des heures de fonctionnements et la possibilité de le piloté à distance (beaucoup d’absence les week end, pour les vacances et les déplacements professionnels). C’est là que je me suis intéresser de plus prêt à toute les technologies pour piloté des radiateurs électriques par fils pilote et que j’ai vite compris que si je ne voulais pas me ruiné pour domotiser ma maison je devais m’orienté vers des projets DIY.

 Mon parcours

J’ai fait un DUT GEII (Geni électrique et Informatique industriel) ainsi qu’une licence ARI (automatisme et réseau internet), j’ai donc acquis beaucoup de connaissance (mais pas très poussés) dans différents domaines qui mon permis de voir ma maison comme un énorme terrain de jeux. J’ai donc commencer à imaginer tous ce que je pouvais domotiser.

 Mes equipements

• RFXCom pour le pilotage des lumières (via prise 433Mhz), de la température des sondes oregon, poêle à granulé MCZ et différents capteurs.
  • IPX 800 pour le pilotage des radiateur fils pilote et des velux.
  • 2 Raspberry PI, un pour héberger la solution domotique Jeedom et l’autre le site web JarvisHome.