#IBS2019 Nodon présente sa gamme ZigBee, avec les premiers périphériques ZigBee sans pile !

#IBS2019 Nodon présente sa gamme ZigBee, avec les premiers périphériques ZigBee sans pile !
0

image

La semaine dernière se tenait le salon IBS à Paris, un salon domotique essentiellement tertiaire. Nodon y était présent, et bien plus encore, puisque la société était partenaire de l’évènement, et y assurait également une conférence très intéressante sur les solutions sans fil, dont il maitrise de nombreux protocoles depuis plusieurs années déjà. Mais plusieurs…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/81089-ibs2019-nodon-zigbee-sans-pile/

1 J'aime

Je me demande si je ne vais pas basculer sur Zigbee, je m’etais orienté sur du Z-wave, j’en suis plainement content mais j’ai l’impresssion que toutes les grosses boites investissent plutôt sur du Zigbee

Wait and see

idem
vu ikea, philips xiaomi etc…;qui s’y sont mis je me demande si ca va devenir le standard de demain et non pas remplacer le zwave mais, le faire devenir obsolète…
à suivre

Cédric, faudrait leur soumettre l’idée de nous faire un micromodule fil pilote en zwave ! Ils maîtrisent le sujet dessus, faut juste qu’ils fassent un petit effort, Qubino j’en peux plus !

A priori Nodon va plutot mettre le focus sur les autres protocoles, dont le ZigBee comme on l’a vu. Il ne faut plus s’attendre à du développement de leur part en Zwave, je pense.

Oui comme je l’ai dit, j’ai toujours été content du zwave mais ça sent le sapin pour ce protocole
l’amazon echo plus qui a une puce Zigbee c’est le top
imaginez si nous pourrions utiliser Jeedom + des appareil Zigbee + l’Echo plus (ou un Google Home)
le pied pour un fan de Domotique.

ça confirme ce que je pense pour le Z-Wave … ça sent le sapin

Personnellement et etant donné la rapide surcharge du réseau WiFi quand on achète de la domotique WiFi, je suis plus sur de la répartition du réseau en fonction de son utilisation.
Zigbee : eclairage avec hue
433 Chacon et autre dio : petite domotique (météo capteur confort)
Zwave : grosse domotique volet, inter, contrôle périphérique

Bref sauriez vous si ces périphériques zigbee seront compatibles HUE ?

Merci

Tu as des soucis avec qubino ?

Oui ! Sur la Fibaro HC2 les modules fil pilote ne sont pas intégrés correctement…et c’est même pire parce que sur les dernières versions ils ne sont pas intégrables du tout !!