HUB DOMOTIQUE : Le comparatif - Home Assistant - openHAB - Domoticz - Jeedom

jeedom
domoticz
hass
openhab
HUB DOMOTIQUE : Le comparatif - Home Assistant - openHAB - Domoticz - Jeedom
0

Ma nouvelle vidéo est en ligne!

Home Assistant, openHAB, Domoticz et Jeedom sont les quatre système domotique les plus populaires en France. Dans cette vidéo nous allons les comparer pour déterminer quelle est la meilleure plateforme domotique open-source en 2019 pour votre maison ou votre appartement.

Merci pour votre soutien.

Home Assistant - La révolution domotique

Alors sans vouloir être méchant, sur le site https://www.smarthomeblog.net/openhab-home-assistant-domoticz/ on peut lire exactement la même chose, parfois mot a mot, mais avec un vainqueur différent ^^.
Donc c’est bien de le préciser en commentaire, que tu n’as pas testé les solutions toi même, mais “quand on sait pas on dit pas”.

Si tu avais regarder ma vidéo jusqu’à la fin, tu m’aurais entendu dire que je n’ai pas testé moi même ni openHAB ni domoticz et que je me suis basé sur des articles trouvé sur le net.
L’article de fin 2017 que tu site a été ma principale source pour élaborer ce comparatif, je ne m’en cache pas, c’est le premier lien en anglais dans le descriptif.
Merci pour ta bienveillance.

Super. Je viens de voir la bande annonce . Elle est où la version complète ? Celle où tu compares vraiment ? Celle où tu utilises pas des noms de solutions juste pour booster ta position dans les moteurs de recherche. Celle où ta vraiment du contenu ? Je ne vais pas parler de ton avis sur jeedom. Forcément mon avis serait mal vu étant un jeedomien. Mais je suis sur que même en étant de la team jeedom jaurai un avis même négatif bien plus détaillé honnête et transparent. Concernant ton test des 4 solutions, j’en parlerai pas puisqu’il n’y en a pas. Moi même j’ai testé les 4 et j’aurai peur d’évoquer des choses que tu n’aurai pas vu lors de ta lecture des docs des solutions…

32

Voilà tu ne comprends pas. C’est toujours pareil avec les gens comme toi qui aime se plaindre et surtout se faire plaindre.

Tu aurais pu sortir jeedom vainqueur le retour aurait été le même. Le gros problème c’est que tu ne fais pas de comparatif tu parles de solution que tu n’as pas testé et que tu ne connais pas. En résulte une vidéo publi reportage qui n’est aucunement un comparatif. (Et j’insiste bien sur le fait que je parle bien de ta vidéo même en enlevant la partie comique du début)

Concernant ta soit disant guéguerre : je ne suis pas celui qui critique les solutions domotiques a ce que je sache (m’as tu vu critiquer ton choix dans mon commentaire non)…je ne fais que pointer du doigt la qualité du travail que tu as mis en œuvre sur ton “comparatif”. On ne peut pas prétendre comparer des choses qu’on ne connaît même pas. Tu le dis toi même tu n’as même pas pris le temps d’installer ni jeedom ni domoticz ni openhab. Ça fait quand même 3 sur 4.

C’est bien ça le vrai probleme donc .je répète : je n’ai aucunement remis en cause ton choix mais bel et bien la qualité de ton travail

Ah désolé. Je la refais

Bravo excellente vidéo. La comparaison détaillée des différentes solutions et ton argumentaire sont d’une qualité exemplaire. On voit que tu connais parfaitement les 4 solutions et que tu en as fait le tour. J’ai hâte que tu testes avec la même énergie d’autres solutions tel que Gladys et autre

Bonne continuation

Moi j’ai une suggestion pour la version long métrage, tu peux mettre la liste des toutes les solutions domotiques du marché. Après tu fais 3 catégories :

• tout ce qui est payant c’est nul : dedans tu mets les box constructeurs et tout ce qui ose demander une pièce
  • tout ce qui existe mais que rien qu’en lisant la page wikipedia je sais que c’est moins bien
  • le seul vrai logiciel de domotique

Avec ca tu peux en mettre une trentaine facile, ca fera encore plus de hastags et mots clés, pas mal non pour drainer les foules ? En plus tu apporteras des gars ultras convaincus au prétendant de ton choix.

Pour pimenter, tu peux faire des “dédicaces” ou “oscars” dans chaque catégorie. Genre jeedom oscar du plus “pseudo open source”. Imperihome dédicace à en plus ils vous facturent mensuellement …

on tiens peut être la vidéo qui va détrôner le rewind YT 2018 en terme de pouce rouge…

Ma nouvelle vidéo est en ligne!

En plus de réaliser l’intégration des lampes Philips Hue en moins d’une minute, je vais vous faire une petite visite guidée de l’interface de Home Assistant. Nous passerons en revue les différentes fonctionnalités de Lovelace UI la nouvelle intérface utilisateur et je vous montrerais aussi toutes les options disponibles pour effectuer vos modififications.

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2vzg5s