Homebox : mode climatisation

Homebox : mode climatisation
0

Bonjour,

Je possède donc une Homebox et un module pour chaudière (ED-TH-02) que j’utilise pour piloter une pompe à chaleur réversible (chauffage et refroidissement).

Aucun problème particulier cet hiver pour l’utiliser en mode “chauffage” mais, en cette période de canicule, je souhaite l’utiliser en mode “climatisation” et je n’y parviens pas.

J’ai trouvé deux “éléments” en rapport avec le mode “climatisation” :

Le premier se trouve sur le portail https://connect.getdio.me/ >> Paramètres >> Options >> Thermostats que l’on peut passer en mode “C” pour activer le mode climatisation.

options

Le deuxième se trouve dans la notice du module ED-TH-02, je cite :

Par défaut, le module est en mode Chauffage, mais il peut également être utilisé en mode
Air-Conditionné. Pour cela, appuyer 8x sur R. La led clignote bleu 8x pour confirmer le mode
Air-conditionné.
Pour revenir en mode Chauffage, appuyer 7x sur R, la led clignote rouge 7x pour confirmer.

Mais quelque soit le mode que j’active sur le module, lorsque j’active le mode “climatisation” dans les options ma pompe à chaleur/refroidissement ne se déclenche pas alors que le thermostat est réglé de cette manière :
mode%20clim

Je précise que ma pompe à chaleur/refroidissement est hors de cause car elle s’active bien si je suis en mode “chauffage” et que je demande au thermostat de “chauffer” encore plus :
mode%20chauffage

Bonjour,

Pouvez vous aller dans la configuration du module connecté a la pompe et l’actionner manuellement pour voir si la pompe s’enclenche?

Merci de votre réponse à l’adresse suivante: frederic.boonen@chacon.be

Salutations

Si je suis en mode climatisation et que je force le demarrage du module depuis la page de configuration du module, ma pompe s’allume bien.

Et si j’élève la température de consigne de façon à éteindre la pompe, elle s’eteind bien.
Mais si je remets ensuite une température basse qui devrait la rallumer, elle ne se rallume pas

Je me permet de relancer ce sujet car il est toujours d’actualité. L’an dernier il m’a été proposer d’appeler quelqu’un (un développeur ?) mais cela n’a pas été possible a cause de mes horaires de travail.

Y aurait il moyen de traiter cet problématique autrement que par téléphone ? Car c’est quand même frustrant de devoir “bidouiller” afin de pourvoir utiliser la fonction refroidissement de ma pompe a chaleur alors que cela semble être prévu à l’origine avec la Homebox.

Bonjour,

afin de contrôler votre compte:

Pourriez vous connecter votre box à internet, en direct sur votre modem, la laisser connectée ( 3 led allumés ) , et nous envoyer le mail sur lequel votre compte est crée, ainsi que l’adresse Mac de votre box?

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées